Astuces de grande mère pour guérir d'une grippe

Astuces de grande mère pour guérir d’une grippe

Aucun commentaire

Lorsqu’on prend un petit coup de froid, la grippe pointe son nez avec tous ses symptômes. Entre le nez bouché, les courbatures, les difficultés à respirer et d’autres maux, la grippe peut rapidement devenir handicapante. Pourtant il existe quelques astuces de grande mère pour lutter contre cette affection.

Quelques techniques de grande mère simples pour soigner la grippe

Il faut savoir que les méthodes qui seront énoncées ici sont totalement naturelles et sans aucun effet secondaire. Dans la suite de l’article vous aurez l’explication approfondie de ces astuces basiques.

Le citron pressé

Le citron est un fruit doté de plusieurs vertus thérapeutiques, de plus il est très riche en vitamine C. Si vous souffrez de la grippe, il vous suffira de presser quelques tranches de citrons. Son jus est très utile pour combattre ce mal.

De plus, le jus de citron est un excellent remède naturel pour faire baisser la fièvre. Pour se faire, il suffit de mettre du jus de citron dans un verre d’eau tiède. Vous pourriez ajouter un gout sucré en y mettant du miel de thym par exemple. Pour une efficacité plus accrue, il est conseillé de boire ce mélange à chaud.

Le miel et la cannelle

La cannelle est un produit naturel aux milles vertus. En effet, elle peut servir de désinfectant et d’analgésique. Elle permet aussi de lutter contre les bactéries. Lorsque vous associez cet élément au miel, vous avez un mélange qui permet de booster vos défenses immunitaires.

Vous pourriez faire une infusion de cannelle à laquelle vous rajoutez du miel par exemple. Pour se faire, il suffit de prendre une tasse d’eau chaude dans laquelle vous ajoutez une cuillère de cannelle.

Il faut laisser la cannelle en infusion pendant au moins 10 minutes. Ensuite procédez au filtrage et ajoutez une cuillerée de miel de thym.