Avantages de la défiscalisation pour un investissement immobilier

Avantages de la défiscalisation pour un investissement immobilier

Aucun commentaire

Le premier objectif de tout investissement commercial, c’est la quête de rentabilité. L’investissement immobilier ne déroge pas à cette règle. Mieux, il est un excellent choix pour sécuriser un patrimoine. Il constitue une épargne productive d’intérêt pour plusieurs personnes. Le défi, c’est de parvenir à réduire au maximum le coût de départ du projet quitte à en tirer un profit plus grand. C’est là que la défiscalisation trouve toute sa portée.

La loi Pinel

Plusieurs dispositifs de défiscalisation ont été mis en place par l’autorité compétente pour alléger la tâche aux investisseurs immobiliers. Il s’agit d’un mécanisme mis en place pour que les impôts à payer soient revus à la baisse. Vous aurez plus de détails à cette adresse pour en apprendre un peu plus sur le sujet.
Comme dispositif de défiscalisation, la loi Pinel est l’un des plus populaires. Ce dispositif est applicable à l’immobilier neuf et répond à plusieurs autres exigences. Il s’agit notamment de la situation géographique, de la déclaration de revenus et de plusieurs autres paramètres. Si vous remplissez les conditions, investir dans l’immobilier en Pinel présente de nombreux avantages économiques.

La loi Malraux

Outre la loi Pinel, le Malraux est aussi un dispositif de défiscalisation qui offre un avantage de taille aux investisseurs immobiliers. Comme la première présentation de ce guide, cette loi est soumise à certaines conditions non négociables.
La loi Malraux avantage particulièrement les propriétaires de biens immobiliers anciens qui ont été rénovés puis mis en location. Ces derniers pourront alors déduire de leur revenu global, les frais qui ont été engagés dans le processus de rénovation. Il faut simplement que le bien soit dans un secteur sauvegardé. Ainsi, une réduction de 30% s’appliquera au bien immobilier.
Outre ces deux dispositifs, il en existe plusieurs autres pour défiscaliser votre investissement.