Ces animaux dont la viande est thérapeutique

Ces animaux dont la viande est thérapeutique

Aucun commentaire

La viande est décriée depuis tant d’années comme étant un produit dangereux. Cette affirmation peut se comprendre car il existe des catégories de cet aliment qui sont particulièrement nuisibles pour l’organisme humain. Dans le même temps, certaines viandes guérissent même des maladies.

La viande c’est quoi ?

La viande c’est un peu tout ce qui provient des animaux. Tout ce qui est donc extrait d’un bœuf, d’un chien, d’un mouton, d’un agneau, d’un porc par exemple peut-être qualifié de viandes.

Certaines sont plus consommés que d’autres. Par exemple sur  le site carnivores-rapaces.org vous verrez beaucoup d’animaux qui sont tués illégalement dans certains pays pour leur consommation.

Il est vrai qu’il existe beaucoup d’espèces qui rentrent dans l’alimentation de l’homme pourtant certaines sont particulièrement dangereuses.

Les viandes qui apportent un plus à notre organisme sur le plan thérapeutique

Avant de parler des viandes thérapeutiques, il est important de préciser les différentes catégories de viandes qui existent. Tout d’abord, il y a les viandes rouges.

Dans cette catégorie, on retrouve le bœuf, le mouton, le cheval et l’agneau. Il est important de préciser que ces viandes sont nocives pour l’organisme. Il faut donc les consommer rarement.

Les viandes noires regroupent toutes les formes de gibiers. Ces derniers ne sont pas consommés souvent, pourtant elles ont des vertus curatives.

Pour finir, on retrouve les viandes blanches. Dans cette catégorie, on a tous les types de volailles, le lapin, le proc et le veau. Ces viandes sont bonnes pour notre organisme.

Par exemple, certaines parties des volailles peuvent être consommées quand on souhaite perdre du poids par exemple. Il faut quand même veiller à enlever la peau qui est riche en calories.

D’un autre côté, on retrouve le lapin qui est bon pour l’organisme. Cette dernière est vraiment conseillée pour les personnes de tout âge.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *