Comment bien placer son oreiller pour dormir ?

Comment bien placer son oreiller pour dormir ?

Aucun commentaire

Dormir avec oreiller vous procure confort et sécurité. Cependant, il faut savoir quelle position adoptée pour l'oreiller afin d'en tirer profit. Alors quelles sont les positions à adopter pour votre oreiller afin de bien dormir ? C'est ce que nous vous montrons dans cet article.

Comment placer votre oreiller pour dormir sur le côté ?

Beaucoup de personnes apprécient dormir sur le côté et si vous faites partie de ceux-là, il faudrait que vous optez pour un oreiller qui vous sera très bénéfique. Cliquez ici https://www.douxreveurs.com/comment-bien-dormir-avec-un-oreiller/ pour plus de détails. Si vous optez pour cette position, vous devez placer votre oreiller tout haut. En clair, vous devez faire en sorte que l'espace entre votre tête et votre matelas soit comblé par cet accessoire. Aussi, il faut veiller à ce que votre oreiller soit placé un peu plus haut sur le matelas selon la taille de vos épaules dès que vous avez envie de dormir. L'oreiller doit être élevé selon la largeur de vos épaules. Par ailleurs,  vous devez également placer votre oreiller un peu plus haut si votre matelas est très ferme afin de ne pas enfoncer votre corps.

Comment placer votre oreiller pour dormir sur le dos ?

Il est important de bien positionner votre oreiller si vous voulez dormir sur le dos et profiter d'un sommeil agréable. Dans ce cas précis, il est préférable que vous placiez votre oreiller un peu plus bas que si vous dormiez sur le côté. Vos muscles doivent se détendre lorsque vous dormez sur le dos. Par ailleurs, tâchez d'avoir un oreiller souple et très ferme en même temps. Vous devez ainsi avoir votre tête et vos épaules qui sont soutenues efficacement. C'est pour cela que vous devez bien choisir votre oreiller. A cet effet, vous pouvez donc optez pour un oreiller à mémoire de forme.

Comment placer votre oreiller pour dormir sur le ventre ?

Si vous êtes habitué à passer la nuit en étant couché sur le ventre, vous devez dans un premier temps bien choisir votre oreiller mais aussi dans un second temps, bien le positionner. Pour cela, on vous conseille de positionner votre oreiller le plus bas possible. C'est une position qui permettra à votre tête et à vos vertèbres cervicales de se mettre en harmonie durant toute la nuit.