Comment choisir sa combinaison pour le surf ?

Comment choisir sa combinaison pour le surf ?

Aucun commentaire

Le surf est une activité nautique très ludique lorsque vous êtes un habitué de l’eau. Cependant, il est important que vous choisissiez la bonne combinaison pour rendre l’instant surf plus agréable. Cet article vous donne les meilleures astuces pour le choix d’une bonne combinaison pour surfer.

Choisissez votre combinaison selon la température de l’eau

Il faut choisir votre combinaison surf en fonction de la température de l’eau. Pour ce faire, choisissez avec beaucoup d’attention à l’épaisseur de votre néoprène. Plus le néoprène de votre combinaison est élevé, plus vous aurez une combinaison suffisamment isolante. Cela déterminera alors votre durée dans l’eau. Le néoprène étant votre seconde peau, il est nécessaire de réussir son choix. Pour trouver une combinaison surf idéal cliquez ici.

Tenez compte de la saison où vous voulez surfer

Il est important que vous teniez compte de la saison en cours pour choisir votre combinaison pour le surf. En effet, lorsque l’on est en été la température de l’eau est beaucoup plus accessible. Cependant, vous pouvez opter pour un néoprène moins épais. Lorsque c’est l’hiver, il est préférable d’opter pour une combinaison beaucoup plus épaisse pour une protection optimale. Optez également pour un système de fermeture front-zip pour une meilleure liberté de mouvement à la rame.

Tenez compte de votre morphologie pour choisir votre combinaison

Pour jouir pleinement de votre combinaison, optez pour une qui correspond à votre taille. Ainsi, votre combinaison doit être suffisamment ajustée et ne doit laisser place à un aucun pli. Tout ceci pour vous assurer une bonne efficacité thermique.

Avec des plis dans votre combinaison, vous risquez d’être emprise à des prises d’eau régulières. Ce qui pourrait vous causer assez d’irritations et rendre votre surf très pénible. Suivez ces astuces pour dénicher votre combinaison surf.