Comment décorer son salon ?

Comment décorer son salon ?

Aucun commentaire

Certes, toutes les pièces de votre logement sont indispensables. Mais, le salon revêt une importance toute particulière en ce sens qu'il est le lieu destiné à l'accueil de vos visiteurs mais aussi où vous êtes sensé passer plus de temps. Pour sublimer cette pièce, voici quelques idées géniales.

Miser sur le naturel

Si la décoration de votre salon consiste à lui imprimer un style et à lui faire refléter vos goûts, elle ne doit pas être confondue avec celle d'une boîte de nuit ou d'une place des fêtes. Un excès de couleurs et d'équipements peut bien tout foutre en l'air. Le salon étant un cadre de vie par excellence, la réalisation d'un projet de déco doit mettre l'accent sur la convivialité. Il serait du coup, pertinent, parmi les multiples possibilités que vous avez, d'opter pour un salon naturel. Car le naturel n'a jamais été un choix décevant si bien entendu, on sait comment s'y prendre. Évitez donc d'être trop ambitieux et choisissez des mobiliers sobres et peu encombrants. N'oubliez pas que le bois a de tout temps, été un allié parfait en matière de décoration.

Le naturel, c'est également les espèces végétales, la verdure. Apportez une touche unique à votre salon en misant sur les plantes. Placées dans des pots élégants et idéalement disposées, elles sont la promesse d'un surcroît de chaleur pour votre cadre de vie. Faites un clic sur http://www.costes-viager-paris.com  et accédez à plus d'informations.

Le mur : un point à ne pas négliger

Une décoration de salon doit absolument s'intéresser aux murs. Grâce à leurs dimensions et la visibilité qu'ils offrent, ce sont des espaces propices pour matérialiser des idées de déco comme la peinture et l'utilisation de cadres.

Faire peindre vos murs est évidemment inévitable. Mais, sur quelle couleur jeter votre dévolu pour ne pas entacher l'harmonie de l'ensemble ? Nous vous recommandons le blanc, une couleur qui traduit l'élégance et la classe et qui sait s'adapter à tous les styles. Pour plus d'éclat, faites accompagner le peinturage des murs par la pose de cadres de décoration. Il peut s'agir de tableaux d'art ou de photos de famille qui vous rappellent des souvenirs heureux.