Comment faire du cake au citron ?

Comment faire du cake au citron ?

Aucun commentaire

Vous ressentez aujourd’hui une très grande envie de dévorer du cake au citron. Mais, vous ne savez malheureusement pas le faire ? Nous allons vous y aider. Comment faire ?

Les ingrédients qu’il vous faudra

Pour préparer un bon petit plat de cake au citron, il vous faut les ingrédients suivants : 200 g de farine, 150 g de sucre, 1/2 sachet de levure chimique, 4 œufs, 100 g de beurre fondu et 1 citron. Vous devez toutefois veillez à ce que les ingrédients supra-cités soient de très bonnes qualités. Cette recette de cuisine vous sera d’une très grande utilité.

Préparation

Maintenant que tous les ingrédients sont réunis, commençons la préparation. La toute première des choses à faire est de chauffer convenablement le four. Il doit avoir une température de 180 °C (thermostat 6). Prenez ensuite un moule à cake d’environ 30 cm et versez-y le beurre et la farine. Le beurre quant à lui doit fondu au bain-marie ou aux microondes à une douce température. Ensuite, râpez avec précaution la peau verte du citron, pressez-le pour en recueillir le jus. Vous devez faire très attention en épluchant le citron pour ne pas que la peau blanche soit atteinte. Continuez le processus en mélangeant avec beaucoup de soins la farine, le sucre et la levure chimique. Ajoutez à ce mélange tous les autres ingrédients à savoir les œufs qui eux, doivent être ajoutés un par un, le beurre fondu et pour finir le zeste râpé et le jus du citron. Versez tout cet ensemble dans le moule à cake et faites cuire au four durant 40 minutes.

Parachevez votre plat

Après avoir attendu pendant 40 bonnes minutes, procédez à présent au démoulement de votre gâteau. Et cela doit de préférence se faire sur votre plan de travail. Servez aussitôt le cake dans un plat quand il se décolle pour éviter qu’il se recolle au plan.
Voilà qui est fait, vous avez devant vous un bon plat de cake au citron. Vous pourrez le reprendre quand vous voulez. Bon appétit !