Comment porter un serre-tête ?

Comment porter un serre-tête ?

Aucun commentaire

Le serre-tête est aujourd’hui un accessoire indispensable pour la mode, mais aussi pour les femmes dans leur style vestimentaire. Il n’y a pas vraiment de règles pour son port. Toutefois, quelques orientations sont à donner pour que l’accessoire soit présentable une fois que vous le mettez.

Les préalables pour le port d’un serre-tête

Pour mettre votre serre-tête comme il se doit, il vous faut d’abord avoir une coiffure bien organisée. Cela implique que si vous avez des cheveux longs par exemple, il faudra les peigner vers l’arrière. Cela facilitera le positionnement de l’accessoire sur votre tête.
Par contre pour vous qui avez les cheveux assez courts, cela ne passera pas un problème. Vous mettrez simplement votre serre-tête en place. Il faut quand même faire remarquer que le port du serre-tête dépend aussi du type de ce dernier.
Il est normal de prendre en compte le type du serre-tête avant de le porter. Vous trouverez des accessoires en demi-cercle ou des accessoires en cercle complet. Pour en savoir davantage sur ces points, vous pouvez voir le site.

Les différents styles de port du serre-tête en fonction du type d'accessoire

Pour ce qui est des accessoires en demi-cercle, il s’agira de le mettre en partant de l’avant c’est-à-dire au-dessus de votre front. Cela facilite l’insertion sur l’arrête et surtout préserve vos cheveux précisément quand ils sont longs.
Par contre, lorsque vous avez à votre disposition un serre-tête en cercle complet, il faudra prendre en compte la matière de fabrication. S’il s’agit de matière élastique, le port est facile puisqu’il s’adapte à votre tête.
Par contre, pour d’autres matériaux comme le plastique, il faudrait tenir compte de la taille de votre tête. Il faudra alors tenir compte de ce critère dans le choix de votre accessoire.
Le port d’un serre-tête n’est pas pour autant soumis à des règles particulières. Chacun aura donc le libre choix d’adapter le port de son objet en fonction de son style propre.