Comment réparer une machine à laver ?

Comment réparer une machine à laver ?

Aucun commentaire

La machine à laver est un équipement très utile pour faire la lessive. Toutefois, on remarque que cet appareil peut lâcher son utilisateur au moment où il en a le plus besoin. Il urge donc de savoir comment réparer une machine à laver.

Quelles astuces basiques pour remettre sa machine à laver sur pieds

Il existe des techniques très simples pour réparer machine à laver. La plupart du temps, il s’agit souvent de petites pannes. Vous pouvez plusieurs cas de figure où vous pourriez vous-même réparer votre machine à laver.

La machine à laver ne démarre pas

Dans ce cas, il ne faut pas paniquer. Vous devez d’abord vérifier que l’appareil est bien branché. Ensuite, il faudra s’assurer que la porte de la machine à laver est bien fermée.

Il est aussi important de voir l’état de votre prise de courant. Peut être que c’est cette dernière qui est en cause. Pour se faire, brancher un autre appareil au même endroit pour vous assurer de son bon fonctionnement.

Pour finir, vous pourriez appuyer fortement sur l’interrupteur. Si vous constatez que la machine démarre puis s’arrête plusieurs fois, alors il faudra contacter un professionnel.

La machine à laver vibre très fort pendant qu’elle fonctionne

Ceci est souvent le signe d’une quantité trop élevé présente dans la machine. Vous pourriez donc réduire le nombre de linges. Ensuite, il faut voir si un linge est bien rangé dans le tambour.

Un certain déséquilibre au niveau du rangement peut également causer cela. Parfois, c’est la machine même qui n’est pas équilibrée. Il suffit donc dans ce cas de ses servir d’une cale en bois pour rééquilibrer les choses.

Le remplissage d’eau est trop lent

Dans ce cas, vous devez vérifier que les robinets sont bien ouverts. Ensuite, il faut s’assurer que le tuyau de raccordement ne contient pas d’impuretés.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *