Comment repeindre son casque moto ?

Comment repeindre son casque moto ?

Aucun commentaire

Les casques de moto sont un équipement de base pour les cyclistes. Il doit lui servir de moyen de protection en cas d'accident de la route, et en même temps il peut montrer son style et incarner son caractère. Repeindre votre casque de moto est une façon élégante de personnaliser votre équipement et de montrer vos capacités artistiques. Dans ce mini-guide, nous en apprendrons davantage sur ce sujet.

La peinture idéale pour repeindre son casque moto

Utilisez une peinture de haute qualité qui ne modifie pas la surface de la coque et répond aux normes de sécurité du fabricant. Il est préférable d'opter pour des peintures acryliques à base d'eau avec des vernis polyuréthanes spéciaux. Pour en savoir plus, Ces peintures sont plus résistantes aux dommages causés par les graviers et les rayons ultraviolets. Les peintures carrosserie peuvent également être utilisées, mais il faut noter qu'elles conviennent aux plastiques et ne contiennent pas de solvants. Le plus important est d'éviter l'utilisation de peinture contenant du plomb, ce qui empêchera la tête de radiographie de prendre des rayons X.

Combien ça coûte pour peindre un casque moto ?

Si vous envisagez de faire repeindre votre casque de moto à un professionnel, votre prix devrait se situer entre 250 et 1 200 euros voire plus ! En fait, le prix dépend de la couleur et du design souhaités, plus le prix est personnalisé, plus le prix est élevé. Une peinture au design simple peut coûter entre 400 et 600 dollars US, tandis qu'une peinture sur mesure avec un logo ou une décoration à l'aérographe, y compris le prix du design, coûtera 850 à 1 200 dollars US. En revanche, si vous souhaitez repeindre le casque vous-même, vos dépenses seront certainement réduites. Pour moins de 150 euros, vous pouvez avoir tous les ingrédients de peinture et vernis nécessaires. Tout ce que vous avez à faire est de vous procurer du matériel qui peut être loué dans un magasin spécialisé.