Comment réussir son séjour en Chine ?

Comment réussir son séjour en Chine ?

Aucun commentaire

Présent dans le top 3 des pays les plus grands du monde, la chine est une destination très prisée. Entre ses sites touristiques impressionnants, ses plaines, son patrimoine culturel, ses bâtisses aux architectures uniques, ses fortes vierges et autres, il y a de quoi passer un séjour de rêve. Vous avez en vue d’effectuer des vacances en chine ? Voici quelques astuces pour réussir votre voyage en chine.

Quand partir en chine ?

Avant de vous rendre en chine, il importe de choisir la bonne période pour des vacances réussies. La période la plus adaptée pour se rendre en chine se trouve entre avril et octobre, car le temps est plus doux et plus agréable à vivre pendant cette saison. Quant à la période de novembre à Mars, il fait plus frais certes, mais il faut reconnaître que l’affluence est moindre. Ce qui est bien pratique pour faire un séjour plus agréable en effectuant ses visites sans encombrement comme c’est expliqué sur ce site.

En effet, les périodes de vacances sont très peu propices à un séjour en chine, car l’affluence est énorme et vous courrez le risque de ne pas découvrir grand choses à cause des queues interminables sur les sites touristiques, mais aussi de faire des dépenses exorbitantes.

Quelles sont les destinations incontournables en chine ?

Pour votre séjour en chine, les villes les plus incontournables sont Xi’an et Pékin. Elles constituent des villes propices au tourisme de par leurs sites touristiques historiques, les monuments, les musées et autres. Découvrez entre autres l’armée de terre cuite à Xi’an ou encore la Cité interdite et la Grande Muraille  à Pékin. Parlant de modernité, la ville de Shanghai est également un « must ».

Si vous avez envie de visiter la chine dans le but de découvrir des paysages naturels inouïs et époustouflants, nous vous recommandons les villes de Guilin, Jiuzhaigou, Zhangjiajie et les Huangshan. Quant à un séjour axé sur la découverte de la culture chinoise et des sites touristiques, Pékin, Xi’an, Datong et Pingyao sont les destinations idéales.