Conseils pour éviter la chute des cheveux

Conseils pour éviter la chute des cheveux

Aucun commentaire

Les cheveux constituent une partie importante des atouts physiques de l'être humain. Ils doivent pour ainsi dire être bien nettoyés, bien entretenus...enfin bien brossés. Mais, il arrive que certains cheveux ne résistent pas aux coups de brosse: ils s'affinent et la brosse en garde une bonne partie. Vous êtes dépité par une telle situation, et désirez coûte que coûte solutionner le problème? Découvrez dans les lignes à suivre quelques conseils qui vous aideront énormément.

Revoir son hygiène de vie et corriger les carences avec l'alimentation

Plusieurs facteurs agissent sur la santé de nos cheveux. Il existe un lien intrinsèque entre le mode de vie et la santé des cheveux:découvrez le ici . En effet, les personnes stressées sont plus sujettes à perdre leurs cheveux que celles qui ne le sont pas. Pour remédier à cela, pratiquez beaucoup le sport, dormez bien et ayez une bonne alimentation. Et parlant de l'alimentation, il faut savoir que de nombreuses carences vitaminiques peuvent être corrigées grâce aux fruits et légumes. En prenant assez de fruits et légumes, vous boostez les défenses immunitaires et les apprêtez à lutter contre la chute des cheveux.

Aromathérapie

Vous pouvez utiliser les huiles essentielles lors du shampoing pour un massage délicat de votre crâne: cela stimulera sa micro-circulation, réduira la chute des cheveux et les densifiera au contraire. Une recette faite à base d'hydrolats d'ortie piquante, d'huile essentielle de gingembre, de romarin à verbénone et de cèdre a déjà fait ses preuves. L'huile de nigelle ou de ricin peuvent aussi être utilisées.

Eviter les accessoires et gestes trop agressifs

Il ne faut pas abuser de l'utilisation des shampoings pour les cheveux, et aussi veiller à ne pas faire des massages trop intenses lors de l'utilisation. Evitez aussi de sécher vos cheveux à une chaleur maximale, et éloignez un peu le sèche-cheveux. Délaissez les accessoires de trop et agressifs tels que: barettes, élastiques, coiffures serrées. Enfin, consultez un dermatologue si les mesures préconisées ne vous offrent pas satisfaction.