Découvrez la Nouvelle-Calédonie, une destination touristique française atypique

Découvrez la Nouvelle-Calédonie, une destination touristique française atypique

Aucun commentaire

Voyager à l'autre bout du monde est bien, mais bien choisir sa destination est encore mieux. Si vous désirez survoler des paysages incroyables, nager dans des eaux limpides et renforcer votre spiritualité. La Nouvelle-Calédonie est la destination touristique qu'il vous faut aux amoureux du paysage, de la mer, de la culture. Alors lisez dans cet article les merveilles de ce joyau français.

La Nouvelle-Calédonie : une destination touristique française atypique

Si la Nouvelle-Calédonie est un joyau français, cela se justifie par plusieurs raisons. Ici, vous aviez l'explication précise.

La variété des paysages : par la diversité des paysages qui s'offriront à vis yeux, vous serez éblouis. Alors, vous visiterez :

  • les grandes plaines agricoles du far-west,
  • les cow-boys plus leurs troupeaux,
  • la côte Est tropicale. Elle est entaillée, parsemée de cascades, et des roches lindéraliques spectaculaires, etc. Et vos souvenirs deviendront inoubliables grâce aux îles et leurs plages de sable blanc, leurs criques turquoise.

La culture Kanak : les passionnés de l'histoire seront profondément ravis d'aller rencontrer le monde Kanak. C'est une culture phare de la Nouvelle-Calédonie car elle régit le calendrier social de chaque tribu, et donne lieu à de nombreuses fêtes. Par exemple, l'igname est un tubercule symbolique et sacré. Il symbolise à la fois les ancêtres, la virilité, l'honneur et le pouvoir.

La Nouvelle-Calédonie : un cadre culturel très apprécié

En Nouvelle-Calédonie, les populations ont un attachement profond à la coutume. C'est d'ailleurs la base de la société Kanak. La coutume constitue un véritable art de vivre, à respecter pour entrer dans le monde kanak, au sein d’un clan, d’une famille.

Avant d'être l'hôte du chef de la tribu, il faudra accomplir un geste coutumier cérémonial est symbolique et simple. Cela consiste à offrir au chef paquet de tabac ou de riz dans un paréo, le manou, accompagné d’un billet de 500 ou 1 000 francs pacifiques. Ainsi vous demandez l'hospitalité et vous serez protégé le temps de votre séjour.

Par ailleurs, les passionnés de l'histoire des peuples peuvent visiter le centre culturel Tjibaou. C'est à la fois un lieu de rencontre et un musée. Des expositions temporaires et permanentes y sont organisées afin de développer et valoriser la culture Kanak. Côté spécialité culinaire, vous pourrez vous régaler d'un bougna, le célèbre plat atypique Kanak. Ce plat est un symbole de partage que les tribus mangent habituellement.