Est-il possible de pirater un code wifi ?

Est-il possible de pirater un code wifi ?

Aucun commentaire

L’une des avancées technologiques est le réseau de connexion sans fils. Toutefois, il faut le traiter sensiblement pour ne pas subir ses affres. C’est pourquoi les fabricants ont su inventer le code pour garantir la sécurité du réseau de connexion. Cela ne restera pas une solution complètement fiable. Découvrez dans cet article quelques possibilités de pirater un code wifi.

Utilisation de pass wifi

Il est bien possible de pirater le code d’un wifi. Pass wifi est une application qui fonctionne sur téléphone mobile, tablette ou bien même un ordinateur. Elle vous aide à décoder le wifi. Simple et pratique, il analyse de façon automatique et décrypte les connexions sans fil situé à proximité. Il finit donc par dévoiler les mots de passe wifi. Ce ne sera qu’à vous de vous connecter sur le wifi de votre choix. Pour avoir plus d’informations, veuillez lire ici.

Rupture du WEP

Pour renforcer la sécurité des propriétaires de réseau wifi, les fabricants de routeurs wifi ont conçu un protocole de chiffrement sans fil (WEP) qui permet de faire échec aux intrusions. Toutefois, le système peut défaillir à certains moments. Ce qui permet aux professionnels de surveiller le réseau durant plusieurs heures et de casser WEP. Désormais, les appareils standards peuvent pirater le code wifi voisin en peu de minutes. Aussi, certains WEP ne sont pas activés par défaut sur les routeurs wifi. C’est un moyen qui renforce plus encore plus le piratage.

Forçage du code PIN

Les défaillances du WEP ont amené les techniciens à créer le WPA pour mieux sécuriser les réseaux wifi. C’est un moyen qui n’est pas renforcé totalement et est moins fiable. C’est ce qui amena les pirates à découvrir de nouvelles  possibilités de passer par le code PIN en essayant des combinaisons les unes après les autres. C’est un processus qui réussit lorsque vous voulez attaquer le wifi du voisin.