Installer un WC japonais : nos conseils

Installer un WC japonais : nos conseils

Aucun commentaire

Le développement des toilettes japonaises s’accentue presque dans tous les pays. Cette toilette est confortable et super-hygiénique. Vous voulez installer des kits de douche directement sur les équipements sanitaires existants et vous ne savez pas encore comment faire. Pas de panique ! Cet article vous fournira des conseils.

Kit abattant japonais : comment installer ?

Pour acheter vos toilettes japonaises, vous pouvez consulter le site qui propose un comparatif des meilleurs modèles. un fois votre toilette choisie, pour l’installation vérifiez au préalable s’il y a une prise électrique près des toilettes. Coupez d’abord l’alimentation principale en eau de votre maison, puis ouvrez le robinet pour dégager le circuit. Prenez les outils nécessaires (pinces, clés, tournevis, ruban Téflon, joints) et quelques vadrouilles. Retirez le siège d’origine des toilettes. Retournez-le pour récupérer la plaque de montage placée sur la cuvette. Réglez les volets pour éviter les fuites d’eau vers l’extérieur du système sanitaire. Une fois dans la meilleure position, ajoutez des rondelles et des écrous et serrez. Enfin, placez le rabat sur sa fixation. L’assemblage varie d’un modèle à l’autre, mais il suffit généralement d’appuyer sur les boutons des deux côtés de la lunette, puis de glisser le long de la tige de montage en même temps.

WC japonais : comment raccorder au réseau d’eau ?

Sachant que votre bloc sanitaire dispose déjà d’une source d’eau, il vous serait très facile de connecter des toilettes japonaises. Remplacez la vanne existante par une vanne à trois voies de sorte que l’eau de rinçage et la buse du siège des toilettes puissent être directement connectées. Pour ce faire, desserrez tout le robinet. Installez le robinet ou les accessoires et n’oubliez pas le joint central. Il ne reste plus qu’à connecter le siège des toilettes à la deuxième prise disponible. Il vous faut pour cela installer le tuyau sur le disque. Ensuite, vissez le tuyau sur l’arrivée d’eau et séchez soigneusement tous les raccords. Rouvrez le système d’alimentation en eau principal et surveillez les fuites. Si nécessaire, faites des ajustements jusqu’à ce que tout reste sec. Enfin, faites le branchement dans la prise murale et profitez du confort de votre WC japonais.