Jardinière sur pied : comment choisir ?

Jardinière sur pied : comment choisir ?

Aucun commentaire

Avoir chez soi un jardin, un patio, une terrasse donne certainement envie d’y installer de la verdure. Pourquoi ne pas penser à une jardinière sur pied pour satisfaire ce désir ? Ce bac de plante est en effet très pratique et polyvalent. Disponible en plusieurs modèles, faire un choix vous sera facile lorsque vous prenez en compte les aspects de taille et de matériau de conception.

La taille de la jardinière sur pied

La taille de la jardinière sur pied est très importante à considérer, car elle détermine la quantité de plantes à y mettre. Plus elle est profonde et grande, plus vos plantes auront suffisamment de place et vont parfaitement grandir.
Ceci est surtout nécessaire pour les arbustes et les rosiers qui ont besoin que la jardinière ait une profondeur de 50 à 80 cm et une largeur de 30 à 40 cm. Lorsque votre jardinière est grande de taille, vous n’aurez pas à arroser tout le temps les plantes contrairement au fait qu’elle soit petite. Par ailleurs, en cliquant ici, vous en saurez plus sur ce point.

Le matériau de la jardinière sur pied

Le matériau de la jardinière sur pied est à prendre en compte, car il y en a de différents types. Certains des modèles de cet accessoire sont en béton, en plastique, en bois, en terre cuite et d’autres en zinc. Si vous voulez un style industriel, une jardinière robuste, épaisse, qui résiste à tous les climats, les modèles en béton sont ceux qu’il vous faut.
Ceux qui veulent de la légèreté, de la résistance et qui veulent conserver leur plante dans l’humidité et la chaleur, les modèles en plastique sont parfaits. Si vous voulez de la grandeur, et une protection des plantes contre le froid et la chaleur, la jardinière en bois est parfaite, mais il faut un traitement contre l’humidité.
Les modèles en terre cuite sont parfaits pour les jardins méditerranéens de par leur esthétique, leur perméabilité à l’air et à l’eau. C’est un matériau plutôt fragile, mais qui est parfait pour les plantes grasses et aromatiques. Les jardinières sur pied en zinc sont pratiques, légères, résistantes et esthétiques, mais ne s’adaptent pas à toutes les plantes.