L’affiliation : qu’est-ce que c’est ?

L’affiliation : qu’est-ce que c’est ?

Aucun commentaire

Concept familier aux blogueurs, l’affiliation est un terme en plein essor aujourd’hui. Elle désigne un lien de parrainage entre deux ou plusieurs personnes en général. Il est en relation avec l’animation des plateformes web. Mais qu’est-ce que c’est que l’affiliation ?

Comment définir l’affiliation ?

Elle peut être définie comme étant un système d’échange entre l’affilieur et l’affilié représentant une des stratégies la plus rémunératrice sur le plan mondial lorsque l’on fait référence au blogging. L’affilieur peut être appelé annonceur tandis que l’affilié est celui qui diffuse. Ce dernier prend l’engagement de diffuser des offres commerciales de l’annonceur sur son blog ou encore sur son site. Pour mieux en savoir, lire sur ce site.

C’est un système qui est né aux États unis avec Amazon qui a mis le premier programme en place afin que certains sites fassent la promotion de ces bouquins dans les années 90. Son usage date donc de près de 30 décennies.

Quels types d’affiliations existent-ils ?

En effet, il existe plusieurs types d’affiliations, dont trois principaux à savoir le PPC, le PPV et les commissions. Le PPC veut simplement dire Pay-Per-Clik et représente une rémunération en fonction du nombre de clics enregistré. Le payement est obligatoire pour l’affilié, car il doit recevoir des commissions grâce à aux visiteurs de son blog. Le PPV est le Pay-Per-Vente et ici, le diffuseur gagne des commissions en fonction des ventes réalisées par l’annonceur.

Le système des commissions est un programme ou le diffuseur touche des commissions. Il existe aussi le système où la rémunération est faite mensuellement comme le revenu résiduel qui est basé sur un produit unique de l’annonceur.

Plusieurs formations sont offertes par les blogueurs afin d’informer sur l’affiliation, mais aussi pour attirer assez de visiteurs. Il existe de grands noms dans le blogging. Ces formations peuvent être payantes ou à des coûts accessibles à tout le monde.