Le landing page : Qu’est-ce que c’est ?

Le landing page : Qu’est-ce que c’est ?

Aucun commentaire

Aussi appelée squeeze page ou page de capture, la landing page correspond à la page qui va accueillir les internautes lors de leurs visites sur votre site web. Le point de distinction de cette page est qu’elle permet de rediriger vos visiteurs dans un endroit spécifique de votre site web une fois exposé à une de vos bannières de publicités. En d’autres mots, le nombre de services ou de produits correspond aux nombres de landing page que vous devriez avoir.

Utilité dans le cas d’un service

Dans le cas d’un service, la landing page serait également la page de vente. Le but de cette page est premièrement de faire en sorte que les gens vous contactent. Deuxièmement, d’inciter les gens à remplir un formulaire de contact. Pour finir, à défaut de remplir le formulaire, vos visiteurs doivent télécharger un PDF contenant des études de cas ou autre matériel promotionnel. Vous pouvez visiter ce site pour en savoir plus ...

Utilité dans le cas d’un produit

Dans le cas d’un produit, le but de la landing page est premièrement que les visiteurs de votre page ajoutent l’item en question ou le produit mis en avant au panier. Deuxièmement, si vous n’avez pas d’e-commerce, le but poursuivi est qu’ils téléchargent la fiche d’informations que vous allez leur envoyer par courriel.

Bénéfice d’une bonne landing page

Dans le cas où vous faites de la publicité Adwords, il vous est nécessaire d’avoir une landing page par groupe de mots. Cela permettra à Google d’augmenter le cout de votre clic et par ricochet augmenter le score de qualité. De plus, votre publicité coutera moins cher, mais elle aura également un meilleur taux de conversion.
La landing page permet essentiellement à l’entreprise de présenter ses services ou produits et espère tirer profit de la visite des internautes. C’est donc un élément très important du marketing Web.