Les astuces pour apprendre la natation à votre chien.

Les astuces pour apprendre la natation à votre chien.

Aucun commentaire

Les chiens sont des mammifères dotés de quatre pattes donc ayant la faculté de marcher. Ils ne sont pas des animaux nageurs, car ils n’ont pas cette capacité innée de nager. En effet, vous désirez que votre chien sache nager pour certaines circonstances. En réalité, cela est bien possible et vous découvrirez dans cet article comment parvenir à apprendre la natation à votre animal.

Apprendre la natation à votre chien à partir d’une piscine pour chien.

Pour apprendre à votre chien à nager, vous devez commencer premièrement à l’amener dans un endroit où l’eau ne coule pas à grande vitesse. En effet, la piscine est le lieu idéal pour commencer un tel exercice à voir sur le site http://www.zen-chien.fr/.Cependant, si vous choisissez un endroit comme le fleuve ou la rivière pour faire nager votre chien, le courant de l’eau peut lui donner de la peur.

Et si pour la première fois votre chien se sent menacé et effrayé par l’eau, il ne pourra plus continuer l’exercice. De ce fait, il est préférable que vous choisissiez les lacs, ou la piscine comme lieu des premières séances de natation. Ces lieux ne sont pas assez profonds et votre chien ne risquera rien.

Quelques méthodes pour apprendre à nager votre chien.

Après avoir retrouvé l’endroit idéal pour l’apprentissage, vous allez maintenant habituer votre chien à l’eau. En effet, c’est vous qui serez la première personne à vous jeter à l’eau afin d’amener votre chien à vous rejoindre. Ensuite, vous jetez dans l’eau un objet flottant puis vous demander à votre chien par un jeu d’amusement et d’encouragement, d’aller récupérer l’objet en question. Ainsi, il va s’habituer plus à l’eau.

En outre, vous devez par la suite, apprendre à votre chien à bouger dans l’eau. Ainsi, vous allez l’amener à atteindre une certaine profondeur, qui va susciter à son niveau le goût de se défendre.