Les avantages de l'allaitement maternel

Les avantages de l'allaitement maternel

Aucun commentaire

Prendre soins d'un d'un bébé passe d'abord son alimentation. L'allaitement au lait maternel est une bonne option pour nourrir un bébé car il a beaucoup d'avantages. Les avantages concernent aussi bien la maman que le bébé.

 

Les avantages de l'allaitement pour la maman

Pour retrouver sa silhouette après l'accouchement, la maman peut compter sur l'allaitement exclusif et prolongé pour se débarrasser des kilos pris pendant la grossesse. De plus, l'allaitement vous aide à garder votre calme, à vous détendre et à diminuer votre stress. Par ailleurs, il réduit le risque de cancer, de tension artérielle. L'allaitement réduit les risques de grossesse car il retarde les menstruations. Pour plus d'informations,voir le site . Contrairement à l'alimentation au lait artificiel, vous n'avez plus beaucoup d'efforts à faire, il vous suffit de sortir votre sein et le tout est joué. Il faut aussi noter que l'allaitement permet de créer des liens affectifs forts entre la maman et le bébé. Ces liens se manifestent à travers des regards, des caresses, des souris. Un autre avantage important, c'est le côté financier, car vous réalisez des économies puisque vous n'aurez plus besoin d'acheter du lait artificiel et vous pourriez utiliser cet argent pour faire pleins de cadeaux à votre bébé.

 

Les avantages de l'allaitement pour le bébé

De la même façon que l'allaitement a des avantages pour la maman, il en a aussi pour le bébé. Grâce à l'allaitement, tout le monde est servi. En ce qui concerne le bébé, les avantages sont liés surtout à la composition du lait maternel. Grâce aux éléments de croissance contenus dans le lait maternel, l'enfant grandit bien. Il le protège également contre les maladies et renforce son système immunitaire grâce aux anticorps contenus dans le lait. De plus, le lait maternel est mieux digéré et évite au bébé les coliques et les maux de ventre. Par ailleurs, il favorise le sommeil du bébé et augmente l'amour en lui. Il faut aussi souligner que l'allaitement apaise le bébé.