Les critères de choix d'une robe de mariée.

Les critères de choix d'une robe de mariée.

Aucun commentaire

Vous projetez de célébrer un mariage retentissant, et ne savez pas encore comment choisir votre robe de mariée? Ne stressez plus: il existe de fins critères qui vous aideront à faire le choix idéal. En plus d'être l'heureuse du jour, vous serez la fée de l'évènement.

Votre personnalité

Elle importe beaucoup dans le choix de cette tenue symbolique. Vérifiez-le ici http://www.walnford.com. Il existe divers styles de robe que vous adapterez à votre personnalité: du classique au moderne, en passant par le romantique, le boho et le vintage. Le classique est le style d'or si vous êtes traditionnaliste: un décolleté en V accompagné d'un voile serti de perles ou diamant. Le romantique privilégie la mousseline de soie ou tulle bien brodée. Quant aux styles vintage et moderne, la robe victorienne ornée de dentelles et les coupes asymétriques sont respectivement les mieux adaptées.

Le tissu

Vous méritez une robe taillée sur-mesure dans un tissu de qualité. Vous pouvez choisir par exemple le mikado: c'est un tissu épais et lumineux. Il y a aussi le brocart (brodé d'or ou d'argent et d'inspiration orientale), l'ottoman, le taffetas (tissu de soie brillante), l'organza (rigide et fin, fait de soie et de coton), la crêpe, la dentelle, la mousseline de soie et la tulle.

Votre carnation

Entendez par là que vous adapterez la tonalité de votre robe à votre teint. Le blanc nacré est la tonalité préférée des mariées. Cependant, il existe plusieurs autres tonalités: le blanc pur ou le blanc neige pour une mariée à la peau foncée, le blanc perle approuvé par les mariées âgées, l'ivoire pour un teint pâle. Il y a le nude, le champagne et le rose poudré également parfaits pour une peau foncée.

Votre morphologie

Selon que vous ayez une silhouette ronde, en rectangle, en triangle, en sablier ou en triangle inversé; vous choisirez une coupe empire, un décolleté en V ou encore une coupe princesse...Vous pouvez également baser votre choix sur votre taille et votre corpulence.