Les modèles d’anneaux de dentition et leur spécificité

Les modèles d’anneaux de dentition et leur spécificité

Aucun commentaire

Les nouveaux nés lors de leur croissance traversent différentes étapes. La naissance des toutes premières dents est l’une des premières étapes. La dentition peut se passer de différentes façons chez chaque bébé. Elle peut être synonyme d’irritabilité. Pour les aider à la supporter, on utilise les anneaux de dentition. Il en existe en plusieurs modèles. Quels sont ces modèles et leur spécificité ?

Les anneaux basiques

Ce sont des modèles d’anneaux dont la texture est soit en silicone soit en caoutchouc. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs et sous différentes formes. Découvrez-les sur le site suivant.

Les Tétines

Les tétines sont des anneaux conçus pour les bébés de trois à six mois. Ils sont réservés surtout à ceux-là qui n’ont pas encore la capacité de garder fermement un objet dans leurs petites mains. Leur spécificité est d’apaiser l’irritabilité des gencives en y exerçant un massage.

Les réfrigérants

Ce type d’anneau contient un gel bleu, non toxique pour les bébés. Ils sont à déposer dans un réfrigérateur afin d’emmagasiner de la fraicheur. Cette fraicheur est ensuite transférée aux gencives des bébés une fois l’anneau dans leur bouche. Ce faisant, la douleur causée par l’inflammation des gencives est adoucie. Les réfrigérants sont beaucoup plus efficaces que les anneaux classiques.

Les anneaux d’éveil

Ils sont faits pour développer l’adresse et la curiosité du bébé en même qu’ils apaisent sa douleur. En effet, un anneau d’éveil est composé de plusieurs parties. Il se distingue des parties avec une texture rugueuse et d’autres parties plutôt lisses. À un anneau d’éveil, il est rattaché d’autres composants comme les clés d’éveil manipulable ou détachable. Cet ensemble d’éléments différent les uns des autres excitera la curiosité de l’enfant qui ne pourra qu’être ravi de découvrir tous ses aspects de l’objet. Par la même occasion, il oubliera sa douleur.