Névralgie dentaire : tout ce qu’il faut savoir

Névralgie dentaire : tout ce qu’il faut savoir

Aucun commentaire

Une névralgie est une douleur spontanée ou continue semblable à une décharge électrique résidant sur le trajet des nerfs. Il existe de ce fait différents types de névralgies identifiables à des niveaux donnée du corps humain. L’une des névralgies les plus fréquentes est celle identifiée au niveau des dents. Continuer la lecture de cet article pour en savoir plus sur la névralgie dentaire.

Quelles sont les causes de la névralgie dentaire ?

Encore appelée la rage des dents, la névralgie dentaire consiste en une irritation des nerfs situés au niveau des dents. Elle est due à de nombreuses causes qui relèvent de nos quotidiens. Dans le cas où vous auriez plus de curiosité, nous vous proposons un site qui vous donne plus de généralité sur le sujet : visitez ici. L’une des causes majeures de la névralgie dentaire est la carie. L

a carie dentaire est un mal connu pour accumuler des bactéries dans la bouche. Lorsqu’elle atteint un stade avancé, la carie entraîne les bactéries au niveau de la pulpe dentaire jusqu’à l’inflammation de celle-ci. Inflammation qui conduit à la névralgie dentaire. Cette dernière est aussi causée suite à une extraction de la dent ou par les abcès au niveau de la gencive.

Comment prévenir la névralgie dentaire ?

Une fois que l'on connaît déjà les causes de la névralgie dentaire, elle devient alors simple à prévenir. Il faut donc penser à vite traiter une carie dentaire lorsque vous êtes atteint afin de l’empêcher d’atteindre vos pupes dentaires. Ou au mieux, il faut avoir au quotidien une bonne hygiène bucco-dentaire et éviter de consommer des aliments trop sucrer.

Pour être sûr de ne pas être atteint de la névralgie dentaire venant des causes que vous ne contrôliez pas, il faut de temps à autre faire des visites chez votre dentiste. Lorsque vous ressentez des douleurs au niveau de vos dents, il vous est conseillé de prendre des antalgiques simples du type paracétamol pour calmer la douleur et de vous rendre immédiatement chez votre dentiste.