Perdre du poids : l’ultime méthode

Perdre du poids : l’ultime méthode

Aucun commentaire

Le surpoids n’est pas une situation intéressante. En effet , les individus se trouvant dans de pareilles situations sont sujets à faires des maladies cardiovasculaires , le diabète , l’arthrose …; sans oublier la stigmatisation quasi constante. Alors , comment s’en sortir ?

Surpoids et désespoir : 02 situations extrêmement fréquentes

Les individus en surpoids vivent dans un véritable cercle vicieux. D’un point de vue sanitaire , le surpoids favorise de nombreuses maladies les unes aussi redoutables que les autres. On comprend alors la ruée vers les thérapies miracles d’amincissement. Pour plus d’informations sur la perte de poids , veuillez lire cet article jusqu’au bout.

Ensuite , les individus en surpoids font face à une véritable stigmatisation qui contribue davantage à les déprimer. Ainsi , la stigmatisation quasi constante associée aux nombreux échecs essuyés dans les thérapies miracles des vendeurs de rêve amène les uns et les autres à accepter le surpoids comme une fatalité ; d’où le fameux slogan ≪ j’accepte mon corps ≫ qui passe en boucle sur certains blogs spécialisés.

Toutefois , il importe de noter que décider de vivre avec un surpoids revient à côtoyer la mort de près tous les jours , car une crise cardiaque n’est jamais bien loin.

Perdre du poids : la meilleure attitude à adopter

Qu’on se dise la vérité , vous devez jeter aux oubliettes les articles lus ça et là dans votre magazine préféré à propos des régimes et autres. En effet , on ne saurait vouloir perdre du poids en faisant du mal à son propre corps. Il s’agit d’une erreur qu’il vous fera payer dès lors que vous penserez être sur la bonne voie.

En effet , la meilleure attitude à adopter pour venir à bout de son surpoids consiste à consulter un diététicien et un nutritionniste. Ce sont les seuls professionnels aptes à vous donner des conseils , astuces ainsi que le régime de qualité à adopter pour éliminer vos kilos de trop.

Evitez également le grignotage qui est d’ailleurs mauvais pour l’hygiène buccodentaire. Enfin , faites des exercices physiques y compris l’activité sexuelle qui vous permet de brûler des calories en même temps qu’il vous procure du plaisir.