Pose de grillage pour jardin : combien prévoir ?

Pose de grillage pour jardin : combien prévoir ?

Aucun commentaire

Pour mettre en place et assurer une haute sécurité à votre jardin, la clôturer avec un grillage est la meilleure solution. Mais, pour cette pose, vous devez établir une prévision des dépenses à effectuer. Cette prévision doit inclure le prix du grillage et les frais connexes liés à la pose de votre clôture.

Grillage souple en rouleau

Il existe sur le marché plusieurs types de grillage pour jardin dont les prix varient en fonction du matériau utilisé pour sa fabrication.

Le plus économique est le grillage souple en rouleau. D’une hauteur comprise entre 1 et 2 mètres, le rouleau de ce type de grillage est très abordable et se vend par longueur de 10, 20 ou 25 mètres. Il faut noter que le prix de la clôture diffère selon sa maille. Ainsi, un rouleau de grillage simple torsion de hauteur 1,20m et de longueur 20m avec une maille de 50x500 se vend généralement à un prix compris entre 30 et 50 euros. Le prix du grillage soudé quant à lui oscille entre 50 et 70 euros pour un rouleau de la même taille mais avec une maille de 100x63. Ce dernier est d’ailleurs plus résistant que le grillage simple torsion.

Grillage rigide

Il existe également une clôture de jardin plus solide et plus chère que les modèles en rouleau : c’est le grillage rigide. Il est constitué de panneaux soudés à fixer avec deux poteaux dont la hauteur varie de 60 cm et 2m et la longueur est comprise entre 1,5m et 3m. Ces caractéristiques ont d’ailleurs une influence sur le coût du panneau. Pour acquérir un panneau de hauteur 1,2m il va falloir disposer d’une somme d’environ 30 euros à laquelle s’ajoute le prix des deux poteaux qui s’élève à 15 ou 25 euros l’unité.

Pour la pose de votre grillage de jardin, vous pouvez choisir le faire vous-même si vous êtes bricoleur et voulez éviter les frais de pose imposés par un professionnel.