Pourquoi Marseille est une parfaite destination pour le dispositif Pinel ?

Pourquoi Marseille est une parfaite destination pour le dispositif Pinel ?

Aucun commentaire

La France est l’un des pays les plus riches au monde car elle regroupe plusieurs grandes villes. Il serait insensé de ne pas compter Marseille au sein de ces énormes villes. Elle présente d’ailleurs des atouts qui favorisent l’application du dispositif Pinel. Mais quels sont ces atouts en question ? Sans plus attendre, découvrons cette loi française appliquée à Marseille.

Les avantages de la loi Pinel dans la ville marseillaise

Loi Pinel Marseille attire de nombreux investisseurs en raison de sa rentabilité qui s’avère infaillible. Depuis des lustres, la ville a toujours représentée une cité favorable à l’investissement en immobilier. En effet, lorsqu’on fait un tel investissement à Marseille, on est souvent confiant des résultats positifs qui pourraient en découler. De plus, le fait d’être comprise dans la zone A la rend apte à appliquer le dispositif Pinel.

Que faut-il connaître du dispositif Pinel à Marseille ?

En outre, la loi Pinel concerne uniquement les bâtiments qui viennent d’être construits. En d’autres termes, le dispositif Pinel s’applique avec les biens immobiliers neufs. Lorsqu’ils ont une certaine vétusté, ce dispositif n’est pas autorisée à être utilisée. La loi Pinel à Marseille a plusieurs objectifs. Il consiste dans un premier temps à attirer beaucoup d’investisseurs vers le secteur locatif. Dans un second temps, il sert à diminuer les impôts qui sont normalement très coûteux.

Parallèlement, la loi Pinel nécessite quelques conditions qui sont indispensables pour toutes les parties concernées. Le prix du loyer établi par le propriétaire ne doit jamais surpasser la limite autorisée dans la région. Il en est de même pour le prix net du bien immobilier qui doit être établi en tenant compte d’une certaine limite. Le bien immobilier doit impérativement être considéré comme la résidence principale du contribuable concerné. Cette location doit être établi pour une durée de 6 ans au minimum pour bénéficier d’un taux de réduction d’impôt. Il s’agit d’une condition irrévocable du dispositif Pinel à Marseille.