Que faire pour choisir de bonnes croquettes pour votre chien ?

Que faire pour choisir de bonnes croquettes pour votre chien ?

Aucun commentaire

La santé de tout être vivant dépend en partie d'une bonne alimentation. Si vous tenez à la santé de votre chien, contrôlez son alimentation doit faire partie de votre quotidien. Alors vous devez savoir quelles croquettes acheter pour bien le nourrir. Alors lisez le présent article pour en savoir plus sur les bonnes croquettes pour chiens. On fait le point ici.

Quelles croquettes devez-vous choisir pour votre chien ?

L'alimentation des chiens est beaucoup basée sur les croquettes. Si vous désirez fournir une alimentation équilibrée à votre chien, il faudra des croquettes de qualité. Alors vous devez :

  1. connaître la composition des croquettes pour chiens : les croquettes doivent être composées des viandes et/ou poissons puis des céréales. Ces deux ingrédients doivent être présents dans les croquettes. L'un peut être présent en grande quantité et l'autre insuffisant : c'est le nécessaire pour la qualité des croquettes. Les croquettes peuvent contenir également des céréales sans additifs. Lisez ceci pour en savoir plus sur les croquettes.
  2. connaître les constituants chimiques contenus dans les croquettes pour chiens : les protéines et les glucides sont importantes pour s'assurer de la richesse nutritive des croquettes. Elles constituent une source d'énergie et d'acides aminés ( cas des protéines ). Lorsque les croquettes sont riches en viande et/ou poissons, le taux de protéines est élevé. Par conséquent, celui des glucides sera faible.

Cependant, ces deux éléments ne suffisent pas pour évaluer pleinement la qualité de l'aliment, donc des croquettes.

Qu'est-ce qui vous rassure de la qualité des croquettes pour chiens ?

Pour savoir que l'aliment convienne à votre chien, il faut prendre en considération certains autres indicateurs importants tels que :

  • Le goût et l'appétit : votre chien doit pouvoir manger ses croquettes volontiers.
  • La bonne digestion : après chaque repas, vous devez être sûr qu'il a bien digéré ses croquettes. Si oui, ses selles seront bien moulées.
  • Son pelage : si votre chien n'est pas nourri avec l'aliment qui lui convient, il perdra des poils et aura le pelage terne.
  • Son poids et/ou sa musculature : une alimentation adaptée à votre chien et un bon rationnement lui garantissent le développement de sa musculature.

Il est conseillé de demander également des conseils à votre vétérinaire pour une alimentation équilibrée et saine de votre chien.