Que faut-il savoir de la mutuelle labellisée ?

Que faut-il savoir de la mutuelle labellisée ?

Aucun commentaire

Tout agent de la fonction publique rêve toujours de pouvoir bénéficier des privilèges de la collectivité publique territoriale. Ainsi, parmi tant d’autres nous avons la mutuelle labellisée, un privilège très bénéfique pour les agents sur le plan de la santé. Que faut-il donc savoir de la mutuelle labellisée ? Cet article saura bien vous renseigner.

Qu’est-ce que la mutuelle labellisée ?

La mutuelle labellisée est un contrat d’assurance santé offert par l’État au profit de ses fonctionnaires. Pour avoir plus d’informations tapez juste mutuelle labellisée santors. En réalité, la mutuelle labellisée est un contrat très favorable surtout pour les fonctionnaires ayant atteint un âge donné. En dehors de la prise en charge des fonctionnaires de l’État sur le plan de la santé, la mutuelle labellisée contribuera en plus à la réduction des frais médicaux grâce au financement de la Collectivité publique. C’est un contrat à une durée déterminée de 3 ans qui peut être renouvelé. Cependant ce contrat n’a pas d’effet exécutoire. Chaque agent d’une fonction publique est libre de choisir le type de mutuelle qui lui convient, les mutuelles obligatoires ne concernent que les agents d’établissement ou d’entreprise privée.

Comment bénéficier de la mutuelle labellisée ?

La mutuelle labellisée étant déjà un choix personnel, il y faut quand même remplir quelques conditions pour en bénéficier. Ainsi, pour bénéficier de la mutuelle labellisée, il faut d’abord être agent d’une collectivité publique ou d’un établissement public. Il faut aussi qu’il y ait la solidarité entre les générations, autrement dit la cotisation des plus jeunes doit être plus élevée que celle des fonctionnaires les plus âgés. Le contrat ne doit exiger aucun âge d’adhésion. Il ne faut pas aussi que le montant des subventions soit calculé en fonction du sexe, de l’état de santé et du poste qu’occupe le fonctionnaire. Et pour les familles qui sont nombreuses, les frais à bénéficier ne doivent pas dépasser ceux réservés aux familles ayant trois enfants. La réunion de ces conditions cumulées est indispensable pour bénéficier de ce type de mutuelle. De tout ce qui précède, il faut retenir que la mutuelle labellisée est un contrat très avantageux pour ses bénéficiaires.