Quelles couvertures offre l’assurance Expatrié ?

Quelles couvertures offre l’assurance Expatrié ?

Aucun commentaire

En cas de voyage à l'étranger, que ce soit pour des raisons personnelles ou pour des raisons d'affaires, votre assurance locale ne dispose plus les moyens pour vous couvrir. Ce qui vous amène à recourir à une assurance expatrié qui vous couvrira pendant tous vos déplacements à l'extérieur. Mais entre les multitudes garantie qu’offre les assurances, vous vous demander certainement quelles couvertures offre réellement l'assurance expatrié ? plus de détails dans cet article.

Les couvertures offertes par l'assurance expatriée

Contrairement aux autres types d’assurance, l'assurance expatriée est une version beaucoup plus complexe. Elle est délivrée par les agences de voyages et ne concerne que les personnes qui vont vivre à l'étranger pendant une période d'au moins un an. En se basant sur https://www.informationassurance.fr/, elle offre deux types de couvertures santé principales.

La Caisse des Français de l'Étranger

Il est l'équivalent de la sécurité sociale française pour les expatriés et est présente dans tout le monde entier. Elle permet aux Français expatriés de rester toujours affiliés au système de santé de leurs pays. En souscrivant, elle vous permet d'être pris en charge dans votre pays d'accueil, et encore dans les mêmes conditions que comme si vous étiez en France. La différence c’est que la couverture de la CFE ne prend pas en charge le rapatriement, la responsabilité civile, le transport du corps en cas de décès ainsi que les frais de soins médicaux trop importants.

Les assurances expatriation au premier euro

Elle joue le même rôle de sécurité sociale et celui de mutuelle santé. Les assurances au premier euro quant à elles se chargent de votre prise en charge à partir du premier euro que vous dépenseriez sur le nouveau territoire. Et comme avantage que vous bénéficier, vous avez : l'avance des frais d'hospitalisation, le libre choix de votre médecin traitant et bien d’autres garanties non incluses dans la CFE. En somme, ces assurances ne vous permettront pas de maintenir la continuité de vos droits nationaux au cours de votre expatriation.
Alors pour faire un bon choix parmi les différentes offres, vous devrez une évaluation minutieuse de votre situation personnelle et professionnelle. Et aussi comparer les offres d'assurance expatrié qui vous sont proposées sur le marché. puisque certaines proposent des garanties que d'autres n'ont pas.