Quelques conseils pour bien alimenter votre cane corso

Quelques conseils pour bien alimenter votre cane corso

Aucun commentaire

Quand vous avez une cane corso, il est d’une grande importance que pendant ces 18 mois, elle atteigne les 45 kg. Ainsi dit vous devez bien le nourrir avec une alimentation riche en calories et en nutriments afin de l’aider à grandir et à se fortifier. Découvrez dans cet article quelques conseils indispensables pour bien alimenter votre cane corso.

Quel aliment pour votre cane corso ?

Si votre chien est géant comme le cane corso, il est préférable que vous lui donniez un aliment riche en protéines et relativement faible en gras. L’obésité guette et empote souvent la cane corso. A ce titre, vous devez avoir un œil sur son poids, surtout lorsque vous devez changer son alimentation. Comme meilleurs aliments à donner à votre cane corso privilégier ceux dont les ingrédients se composent essentiellement de protéines et qui par la même occasion contiennent très peu de matières grasses,découvrez ici  quelques aliments.

Apprendre à bien nourrir votre cane corso

Pour une bonne croissance, vos chiots ont besoin d’une bonne alimentation. Les aliments riches en protéines et qui ne contiennent pas trop de calcium sont meilleurs pour un chiot cane corso. Il existe également des croquettes sèches qui sont généralement le meilleur choix. Juste qu’il vous convient de souligner qu’un peu de nourriture humide tous les jours ne fera pas de mal non plus à votre cane corso.
En ce qui concerne la fréquence, nourrissez votre cane corso 4 fois par jour en entre 6 et 12 semaines en ajoutant de la nourriture humide vers la 10e semaine. Une fois, entre 3 et 6 mois, vous pouvez revoir à la baisse ses repas à 3 fois par jour. Et quand l’Âge de votre cane corso est compris entre 6 à 12 mois, il lui faut 2 repas par jour, cela suffit largement. Par la même occasion vous pouvez alors passer à la nourriture pour adultes.