Quelques méthodes pour protéger sa maison contre les cambrioleurs

Quelques méthodes pour protéger sa maison contre les cambrioleurs

Aucun commentaire

Selon les études, 3,6% des ménages vivant dans une maison ont déjà subi un cambriolage. Et les statistiques ne cessent d’augmenter. Dans ces conditions, il est important des mettre en place des systèmes infaillibles ou au moins très efficace pour se protéger. Quelques-unes des méthodes les plus fiables sont exposées ici.

Installer un visiophone

Le visiophone, combinaison de caméra surveillance extérieure et interphone est un excellent moyen de dissuader des cambrioleurs. En effet, vous êtes averti à chaque sonnerie et pourrez voir et entendre distinctement le cambrioleur qui n’en sait rien. Vous pourrez ainsi lui faire peur en parlant dans l’interphone ou en déclenchant l’alarme anti-intrusion.

Les méthodes préventives

Comme le dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir. Ainsi, prévenir un cambriolage vous coutera moins que réparer ses dommages. Vous pouvez par exemple utiliser l’astuce des fausses caméras de surveillance, mais en l’accompagnant de détecteur de mouvement. Il s'agit de ces lampes qui s’allument dès qu’un intrus se retrouve trop proche de la maison. Eviter surtout de faire trop remarquer vos périodes d’absence en chargeant par exemple les bagages portail ouvert. Vous pouvez même faire le portier plus tard ou charger les bagages la nuit.

Par ailleurs, n’inscrivez pas vos coordonnées sur les clés ou autres objets de la maison au risque qu’ils soient divulgués en cas de perte. Un inconnu pourrait vous cambrioler facilement sans laisser de traces.

Faire recours à son voisinage

Une autre astuce serait aussi de demander à vos voisins d’assurer la sécurité de votre habitat en votre absence. C’est une astuce très efficace et gratuite qui suppose que vous entretenez des relations cordiales avec ces voisins.

Installer un arsenal de sécurité

Un autre moyen de faire abdiquer les cambrioleurs est de leur faire croire que votre maison est imprenable. Vous pouvez donc installer plusieurs systèmes de sécurité à la fois, serrure électronique, clôture électrique, alarme, etc. Cependant, n’exagérez pas sur les moyens. En effet, plus, il y aura de matériel, plus parfois vous êtes exposé. Nul n’ignore l’ingéniosité des cambrioleurs.