Quels sont les bienfaits de l'auto hypnose pour la santé ?

Quels sont les bienfaits de l’auto hypnose pour la santé ?

Aucun commentaire

Comme l’indique son nom, l’auto hypnose est l’hypnose que l’on s’applique. Face à de nombreuses situations telles que les douleurs, les troubles de mémoire, le stress et certaines pathologies, elle a prouvé son efficacité.

Comment définir l’auto hypnose ?

L’auto hypnose désigne l’hypnose appliquée, sans être guidé ou assisté par un expert. Rendez-vous sur lautohypnose.fr pour quelques informations supplémentaires. Toutefois, pour certains il n’existe qu’une seule forme d’hypnose puisque, assisté ou pas, cela requiert de votre part une certaine concentration. L’auto hypnose est donc perçue comme une technique d’introspection et de relaxation poussée, même si les concepts sont assez différents.

Comme l’hypnose, ce dernier fait usage de techniques de visualisation qui permet à l’individu concerné de se détendre et de se mettre à l’écoute de son organisme afin de mieux gérer les situations. Grâce à ce processus de lâcher-prise, le patient se confronte plus facilement à ses problèmes et arrive à en modifier le comportement.

Les bienfaits et les limites de l’auto hypnose

Généralement utilisée pour traiter psychologiquement et même physiquement les individus, cette technique a fait ses preuves. Elle permet ainsi de résorber des situations comme les douleurs, les troubles du sommeil, le stress post-traumatique, les dépressions, les peurs… La technique peut être aussi pratiquée dans les cas d’accouchement difficile ou encore servir en supplémentation aux anesthésies pour les interventions chirurgicales.

C’est une aide précieuse pour les patients ayant des maladies chroniques, car elle vient les soulager et les apaiser. Même pour l’aspect sexuel, elle contribue à régler les troubles sexuels. En outre, elle vient aussi régler les effets secondaires de l’anesthésie. On pourrait croire que l’auto hypnose est la panacée à tous nos maux. Cependant, elle présente malheureusement des limites.

Pour que cette technique puisse fonctionner, il faut une bonne connaissance de l’esprit humain. Pour un débutant, cela ne sera pas chose facile, d’où préférer l’assistance d’un professionnel pour les débuts. Ces techniques sont également taxées d’avoir des effets éphémères sur les patients.