Qu’est-ce qu'une assurance ?

Qu’est-ce qu'une assurance ?

Aucun commentaire

L’assurance par définition est un ensemble de systèmes qui permettent de prévenir l’individu contre certaines conséquences financières et économiques liées à l’avènement d’une situation affreuse. L’assurance ne se limite pas seulement à l’individu, mais elle s’étend aussi aux entreprises ou même aux associations. Quels sont alors les avantages d’une assurance ? Lissez la suite de cet article pour avoir la réponse.

Une assurance : qu’est-ce que c’est ?

L’assurance est un moyen par lequel l’assuré bénéficie du secours de l’assureur en cas de sinistre. Grâce à l’assurance, il est toujours possible à l’assuré de gérer certains risques.  Notifions que la  souscription à une assurance n’est pas toujours une obligation, mais vous  devriez néanmoins savoir qu’elle facilite largement la vie. Pour donc assurer un meilleur avenir à votre famille, à vos enfants ou faire face à certains problèmes  vous devriez y songer. Elle vous permet de prendre en charge les besoins de votre famille si éventuellement un décès surgit. Elle vous permet de conduire votre voiture sans l’exigence de la loi et même de rembourser vos frais de santé lorsque la situation se présente. L’assurance est un contrat dont la contrepartie est le versement qu’on appelle généralement prime. C’est donc par ces primes que l’assureur garantit à l’assuré des prestations bien précises en cas de survenance d’un sinistre. Pour plus d’informations,  cliquez ici .

Protection des patrimoines et des personnes

L’assurance protège non seulement les personnes et leur patrimoine, mais aussi leur économie. Elle  fiabilise les relations commerciales, joue un rôle important dans l’investissement de l’économie nationale et favorise l’investissement en elle-même. Omis le rôle économique de l’assurance, elle joue également un rôle social. Car les prestations versées aux assurés et aux bénéficiaires des contrats leur permettent de garder en constance leur revenu, de constituer leur patrimoine, de sauvegarder leur emploi et de préserver le tissu économique.  Le principal but de l’assurance est d’apporter aux hommes cette sécurité dont ils ont besoin.