Technique de nettoyage d’un container poubelle

Technique de nettoyage d’un container poubelle

Aucun commentaire

Pour vivre en bonne santé, il faut également préserver son environnement. C’est pourquoi les déchets et ordures doivent être déposés dans des poubelles. Il existe une grande variété de poubelles. Certaines intéressent encore plus soit à cause de leur matière, leur forme ou même de leur durée de vie. Si vous êtes un amoureux du container poubelle, découvrez dans cet article quelques techniques pour le nettoyer afin d’éviter les pathologies.

Méthodes de nettoyage rapide

Si votre poubelle est à l’extérieur de la maison, déplacer sur un terrain vague et verser y une bonne quantité de produits vaisselles. Pour avoir plus d’informations sur les méthodes de nettoyage, cliquez ici. Au moyen d’un tuyau d’arrosage, arrosez son intérieur d’eau.

Une demi-heure après, utilisez un balai sous forme de brosse pour nettoyer les parois intérieures de la poubelle. Vous pouvez à présent évacuer l’eau de la poubelle puis rincer avec le tuyau d’arrosage. Il faut le laisser sécher au soleil deux heures durant.

Lorsque l’odeur des ordures est trop forte, il faut utiliser des huiles ou des produits déodorants. Quant aux croûtes et aux traces de souillures qui se sont incrustées sur la paroi, l’alcool ménager, du bicarbonate ou de l’eau de javel seront votre compagnon fidèle dans la tâche.

Méthodes pour enlever les vers

Les containers poubelles sont régulièrement envahis par des vers à la recherche des résidus alimentaires. Ceci est dû au nettoyage irrégulier de la poubelle. Les aliments riches en protéines favorisent aussi leur apparition. Il faut donc mettre un peu d’eau bouillante ou chauffée dans la poubelle puis après l’évacuer en la renversant.

Il existe aussi des produits qui agissent contre les larves. Utilisez –les pour détruire le cycle de reproduction des vers. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau de javel pour empêcher les larves et les éventuels œufs de grandir.