Top 3 des virus à éviter sur son ordinateur

Top 3 des virus à éviter sur son ordinateur

Aucun commentaire

Protéger son ordinateur est une chose très capitale. Surtout à notre ère où cet instrument conserve une masse d’informations très sensible. La meilleure solution est de connaître les ennemis de l’ordinateur pour pouvoir ensuite les éviter.

Un virus informatique, c’est quoi concrètement ?

Il faut savoir qu’à la base, les virus informatiques n’étaient pas des dangers pour les ordinateurs. Toutefois, les hackers combinent à ces virus des codes malveillant ou encore des malwares.

Pour faire simple, le virus est un programme informatique comme votre éditeur de texte par exemple. Sauf qu’à la différence de ce dernier, le virus informatique s’exécute à votre insu et crée des désagréments sur votre ordinateur.

Il peut par exemple supprimer toutes vos données, allumer votre web cam à votre insu, ou envoyer vos mots de passe à un pirate par exemple. Il est donc important d’avoir un antivirus pour éviter tous ces désagréments. Vous pourriez également vous rendre sur le site goodies.pro pour avoir certaines astuces pour éviter ces virus.

Quels sont les trois virus les plus dangereux ?

CryptoLocker

Ce virus est particulièrement dangereux et a déjà fait beaucoup de victimes. Lorsqu’il est sur votre PC, il se signale par un compte à rebours de quelques heures. Si après ce temps imparti, vous n’avez pas payé il supprimera toutes vos données.

PETYA

C’est un virus qui cible les ordinateurs des entreprises. En effet, ce dernier crypte les données des ordinateurs. Cela empêche donc les travailleurs, bien entendu, de se servir de cet outil.

L’entreprise est donc bloquée et le pirate responsable du virus demande une rançon.

Freak

Ce virus se sert d’un protocole pour infecter votre ordinateur et accéder à toutes vos communications internet. Il faut donc comprendre que vos mots de passe et tout ce que vous faites sur internet sera donc accessible au pirate.