Tricycles évolutifs : comment faire le bon choix ?

Tricycles évolutifs : comment faire le bon choix ?

Aucun commentaire

Face à la richesse des gammes et le nombre de modèles de tricycles évolutifs sur le marché, l’on peut bien se retrouver dans l’embarras de choix. Nous vous proposons ici un article qui vous évitera de perdre du temps et de bien choisir.

Qu’est ce qu’un tricycle évolutif ?

Plus qu’un jouet, le tricycle évolutif est un dispositif d’apprentissage. En effet, il permet au cerveau de votre enfant de prendre le goût du vélo depuis le bas âge. A cet effet, il est important de choisir un tricycle évolutif capable de s’adapter facilement aux différentes modifications qu’implique l’évolution en âge de votre bébé. Pour avoir une idée des modèles en vogue, visitez ce site. Parlant de modèle justement, il y a d’une part, les tricycles évolutifs à poussette et les tricycles évolutifs à pédale avec lesquels les enfants entament réellement leur initiation au vélo en toute autonomie. A cet effet, distinguons les Kinderkraft utilisables de 9 mois à 5ans, les OLYSPM 5 en 1 vélo draisienne, et le tricycle Be Fun confort Bleu (Smoby) pour ne citer que ça. Le tout dépendra de votre budget.

Les critères à prendre en compte pour choisir

En fonction de votre goût, de votre budget et de l’âge de votre enfant, toute une possibilité de choix s’offre à vous. Cependant, il y a d’autres critères à prendre en compte afin d’opérer le choix optimal. Il s’agit entre autres du poids de l’enfant, de sa sécurité, du design, des matériaux utilisés pour la fabrication, le confort de l’enfant et surtout le vôtre. En ce qui concerne le poids, essayez de connaître celui de votre enfant et ensuite comparez-le avec la marge inscrite sur le modèle de tricycle que vous avez sous les yeux. Parlant de sécurité, vous pourrez par exemple choisir un modèle qui possède un harnais ou une ceinture de sécurité. L’essentiel est de rester fidèle à votre besoin.