Wedding planner: quelle formation pour le devenir ?

Wedding planner: quelle formation pour le devenir ?

Aucun commentaire

Aussi appelé organisateur de mariage, le métier de Wedding planner est l’une des professions qui exige un excellent sens de gestion. Ce métier devient de plus en plus rependu dans la ville de Lyon. Cependant, quelle formation suivre pour devenir un Wedding planner ? Découvrez la réponse dans cet article.

Formation de Wedding planner : pourquoi ?

Les Wedding planner travaillent selon leur propre horaire. Vous pouvez voir ici si vous désirez suivre une formation dans ce domaine. C’est un métier indépendant qui séduit beaucoup de personnes .Ce métier offre aussi plusieurs possibilités de rencontre parmi les prestataires, les invités ainsi que les clients. À cet effet, le Wedding planner doit avoir un contact facile. Aussi le salaire est vraiment conséquent. Tous ces avantages font que plusieurs personnes font carrière dans ce domaine. Cependant, certaines qualités sont nécessaires. Un Wedding planner doit savoir gérer de façon impeccable, avoir le sang-froid, dois savoir observer et avec un bon sens de communication.

Quel diplôme pour devenir Wedding Planner ?

La constitution n’a pas exigé un diplôme pour devenir Wedding planner. Cependant, il peut arriver qu’un client vous le demande ainsi que votre année d’expérience. Bien qu’un diplôme ne soit pas exigé, il existe des formations en France. Un bac +3 ans de formation en communication ou tous diplômes confondus avec l’option évènementiel est une base. Avec ce niveau, vous pouvez avoir accès à toutes les écoles privées de Wedding planner à Lyon pour une formation de 9 mois s’il s’agit d’une formation standard. Si vous désirez suivre une formation complète, sa durée est de trois ans. Au cours de cette formation, vous apprendrez comment contacter un prestataire, comment les convaincre et aussi les techniques de gestion les plus effectives. Le coût de cette formation dépend du volume de cour que vous désirez. Mais généralement chez la plupart des organismes, préparez — vous à payer 500 euros pour une formation de base avec condition de payer 30 % des frais dès votre inscription.