Assurer son habitation est une bonne décision. La souscription permet de prendre en charge tous les dégâts involontaires qui surviennent. Et tout comme les autres assurances, l’assurance habitation est proposée par plusieurs assureurs. Mais il ne suffit pas de choisir une compagnie d’assurance au hasard. Il faut faire le choix d’un intermédiaire qualifié. Nous vous proposons une bonne méthode pour faire un choix de votre compagnie.
Le tarif du contrat
Le tarif ou le coût jouent un rôle important dans les différents choix. Avant de souscrire à une compagnie d’assurance, il est donc important de connaître le coût de son contrat MRH. Lorsque le tarif est connu, cela permet de voir si l’on dispose des fonds nécessaires.
En effet, il arrive que plusieurs compagnies d’assurance proposent les mêmes contrats, mais à des prix différents. Il est donc important de se renseigner sur les coûts de contrat de différents assureurs afin de choisir la compagnie adéquate.
Pour cela, il faut comparer les cotisations annuelles TTC. L’évaluation du coût des cotisations prend en compte plusieurs critères. Il s’agit principalement de la localisation de l’habitation, sa surface ainsi que sa nature, les frais de gestion, la taxe d’assurance, les critères d’évaluation des risques, les options de souscription et le statut dans la propriété. Pour trouver la meilleure agence, il faut donc s’appuyer sur ces détails.
Les garanties que la compagnie propose
Avant toute souscription, la connaissance des garanties et franchises est essentielle. Dans la recherche de la bonne compagnie d’assurance, il faut donc demander à connaître les garanties que chacune d’elles offre.
En effet, les garanties dépendent aussi du type ou de la formule d’assurance habitation que vous voulez. Votre compagnie d’assurance doit pouvoir inclure tous les éléments essentiels dans ses garanties d’assurance. Dans la formule de base, il doit avoir obligatoirement une garantie catastrophe naturelle. Aussi, la formule doit intégrer la garantie bris de glace, incendie tempête, inondation, dégâts des eaux.