L’un des fléaux qui dérangent le plus les ménages est la punaise de lit. Ce petit insecte est très nuisible pour l’homme et est porteur de plusieurs maladies. Ces bestioles sont très envahissantes et causées le plus souvent par les environnements mal entretenus. Voici alors exposées dans cet article quelques astuces pour se débarrasser des punaises de lit.
La lutte mécanique
Cette méthode consiste à traiter de façon rapide les punaises de lit une fois que les premiers signes ont apparus. Il faut alors procéder à une éradication totale de ces bestioles suivant plusieurs étapes. Tout d’abord, il faut passer l’aspirateur dans tous les coins et recoins de la maison ; n’oubliez aucun endroit ou coin de la maison. Il faut procéder ensuite à un lavage de votre linge et à un revêtement textile à la machine à une température de 60°C, car elles ne supportent pas la chaleur. Vous pouvez aussi les éliminer par congélation à une température de -60°C afin de les éliminer. Ces démarches sont très efficaces pour la désinsectisation des punaises de lit.
Enfin, il faut procéder à un nettoyage à vapeur de toute la maison. Vous pouvez aussi vous débarrasser des meubles et objets infectés par des punaises de lit pour éviter toute propagation.
L’utilisation des produits chimiques
Après avoir procédé à une désinfection mécanique de toute la maison, il est ensuite important d’effectuer une désinfection chimique. L’utilisation des produits chimiques est donc l’une des solutions radicales pour en finir avec ces bestioles. Ces produits chimiques sont toxiques et nocifs pour l’organisme humain. Il faut donc être prudent en les utilisant ou faire appel à des spécialistes du domaine. Il devra intervenir deux fois au minimum à l’intervalle de deux semaines afin de pouvoir traiter effectivement les punaises et les œufs qui ont éclos.
Deux types d’insecticides sont utilisés afin de lutter contre ces bestioles. L’un sera aspergé dans les coins sensibles et cachettes potentielles et l’autre sera mis dans toutes les pièces de la maison. Après ce traitement, il est recommandé d’éviter de passer l’aspirateur au bout d’un bon moment afin de permettre aux produits de faire leurs effets et éradications définitivement les punaises de lit.