Comment financer sa formation : CPF ou Pôle emploi ?
De nos jours, les formations sont des conditions indispensables pour l’exercice de toutes professions. À l’instar de tout secteur d’activité, l’accès au secteur de la restauration est subordonné au suivi d’une formation en hygiène alimentaire et pour le permis d’exploitation. Il existe divers moyens de financement de ces formations. Il s’agit du Pôle emploi et du CPF. Découvrez à travers le présent article les astuces pour financer votre formation grâce au CPF ou Pôle emploi.
Le financement avec le compte personnel formation
Pour financer une formation et intégrer un métier digne du nom, le CPF vous sera d’une grande utilité. Pour avoir de plus amples informations sur ces moyens de financement de formation, cliquez sur le lien suivant https://meilleure-formation-pro.com/permis-exploitation-cpf/. En effet, la formation sur le permis d’exploitation peut une journée et, voire deux. Les frais de formation varient en fonction de votre statut. Lorsque vous êtes stagiaire, il vous sera facturé un montant de 500 euros. À l’issue d’une période de 10 ans d’exercice, vous devez faire une formation de mise à jour et qui est également payante.
Heureusement, tout type de moyens de financement est admis pour ces formes. Cependant, depuis quelques années, il n’est plus admis de payer l’intégralité de ces frais de formation avec un compte personnel formation quand bien même, vous disposez du nécessaire sur le compte. Rien n’empêche le financement de la formation en hygiène alimentaire avec le CPF.
Le financement avec le Pôle emploi
Le pôle emploi est un moyen efficace pour réussir à financer sa formation. En effet, le Pôle emploi dispose des ressources nécessaires pour aider des salariés qui veulent se réorienter vers d’autres secteurs et les chômeurs.
Toutefois, le bénéfice de ces aides est subordonné au respect de certaines conditions bien définies. Il en est ainsi de l’AFPR où il est exigé d’avoir un contrat à durée déterminée. À cet effet, vous devez faire la demande et il reviendra au pôle emploi de décider de l’octroi ou non.