Sommaire
Si vous êtes intéressé par la vente à domicile, vous envisagez une excellente idée commerciale. C'est une solution idéale pour vous permettre de gagner un revenu complémentaire, voire de transformer l'activité en occupation principale. Cependant, vous avez besoin d'une stratégie pour réussir votre parcours en tant que vendeur à domicile. Et pour cela, lisez cet article jusqu'à la fin.
Comprenez l'habitude et les horaires d'occupation des gens
Étudiez la région que vous visiterez. Qu'il s'agisse d'habitants ou d'établissements, essayez de comprendre au maximum les habitudes et les horaires des personnes. Visitez le site http://www.1acade.com pour plus de conseils afin de réussir dans la vente à domicile. En effet, lorsque vous connaissez l'habitude et les horaires d'occupation des autres, cela vous permettra de vous programmer de la manière la plus appropriée pour trouver des clients aux moments les plus opportuns. Sur ce, évitez d'aborder une femme au foyer à un moment où elle est susceptible d'être préoccupée par l'accompagnement de son enfant à l'école ou un cadre qui se prépare à aller travailler. Ils ne seront certainement pas assez disposés à écouter un vendeur. De même, dans un lieu de commerce ou de prestation de services, évitez les heures de pointe. L'homme d'affaires préférera sûrement traiter avec ses clients plutôt que d'acheter quelque chose.
N'effrayez pas vos clients
Une autre précaution à prendre est d'éviter une posture intimidante ou invasive. Vous êtes, la plupart du temps, devant un individu qui ne vous a pas invité à être là. Ainsi, gagner l'attention et la confiance de ce client est un grand défi auquel vous serez confronté. Contrôlez votre enthousiasme et utilisez un ton lent et agréable. Évitez également de parler trop fort, mais utilisez un ton clair pour que le client potentiel puisse vous entendre bien.
Respectez l'espace de votre client
Respectez l'espace de la personne à qui vous voulez vendre. Lorsque vous sonnez à une porte, éloignez-vous de la porte. Cela semblera moins intrusif. De même, n'entrez pas dans un établissement commercial en tant que client ou avec une intimité excessive comme si vous connaissiez le propriétaire ou le gérant depuis longtemps. Accueillez l'interlocuteur et traitez-le comme un individu et non comme un client potentiel, en gardant la distance nécessaire pour éviter la perception que vous envahissez son espace.