Comment se démêler facilement les cheveux ?

Comment se démêler facilement les cheveux ?

Aucun commentaire

Avez-vous des cheveux qui s’entremêlent constamment ? Le démêlage des nœuds de vos cheveux est-il une corvée très douloureuse pour vous ? Nous vous dévoilons quelques techniques pour démêler vos cheveux facilement et sans aucune douleur.

Le choix du peigne adapté

Il est primordial de choisir un peigne adapté afin d’obtenir des cheveux parfaitement démêlés sans les abîmer ou agresser votre cuir chevelu. L’erreur à absolument éviter est d’utiliser des peignes à petites dents sur des cheveux secs. En plus d’avoir mal au crâne, utilisez ce type de peigne entraînera une casse importante de vos cheveux. Le mieux à faire, c’est d’utiliser des peignes à grosses dents sur des cheveux mouillés de surcroît. D’autres techniques de base pour l’entretien capillaire sont à découvrir ici.

L’hydratation des cheveux

Cette phase est indispensable avant de se mettre à manier les cheveux. En effet, les cheveux mouillés se démêlent facilement. Cette étape réduira de moitié votre temps de routine et facilitera le brossage des cheveux. Faites attention, les huiles ne doivent en aucun cas être utilisées pour hydrater les cheveux, mais plutôt pour la sceller afin qu’elle dure plus longtemps. Ajoutez une crème hydratante ou un conditionneur avec ou sans rinçage à sa routine de soin est une solution parfaite pour un résultat rapide. Ensuite, pour le brossage débutez toujours des pointes à la racine pour limiter la casse et les douleurs.

L’utilisation des masques pour cheveux

Les maques pour cheveux permettent de venir à bout des cheveux secs et entremêlés. Ils sont généralement conçus pour les cheveux secs et bouclés qui sont plus susceptibles de former des nœuds. Certains masques sont à la fois hydratants et démêlants. Veuillez tout de même choisir convenablement votre masque pour cheveux. Évitez les produits capillaires contenant du parabène, et du silicone qui sont des substances chimiques très nocifs pour la santé. Privilégiez plutôt des masques aux actifs et ingrédients naturels comme l’huile de ricin, d’olive, le beurre de karité…