Souhaitez-vous savoir comment réussir la culture des hortensias en bocaux ? Voici un guide étape par étape pour réussir la culture d'hortensias en bocaux.
Choisissez un semis
La première étape cruciale est de choisir une plante qui a l'air luxuriante et saine. Ont-elles l'air bien arrosées ? Les feuilles sont-elles brunes ? Y a-t-il des bourgeons sur les tiges ? Lisez ceci pour plus de détails. La plupart de ces problèmes dépendront de la qualité du semis lui-même, alors soyez prudent lors du choix.
Préparez-vous pour un gros pot
Le choix de vos pots vous aidera à déterminer la quantité de terre et de plantes dont vous aurez besoin. Avant la plantation, le pot doit être rempli avec les 2/3 du sol, puis seulement placer la plante elle-même. C'est un bon moyen de ne pas planter la plante trop haut ou trop bas dans le contenant.
Préparation des plantes
Retirez délicatement la plante du pot existant. Si la plante dans le pot a des racines luxuriantes, cette étape peut être un peu délicate, alors posez doucement la plantule sur le côté et commencez à la secouer un peu pour commencer à la séparer des côtés. Ensuite, retournez délicatement la plante et éloignez le récipient en faisant attention de ne pas plier ou écraser les fleurs et les branches.
Plantation
Il suffit de ramasser un peu de terre sur les côtés du pot pour pouvoir facilement y ranger et y insérer vos plantes. Une fois que vous les avez bien sécurisés, commencez à remplir les vides et les trous avec de la nouvelle terre jusqu'à ce que le pot soit complètement rempli et que les racines et le bas de la plante soient complètement recouverts.
Où les garder ?
Vous voudrez placer vos hortensias dans un endroit qui reçoit une quantité égale de soleil et d'ombre. Les mêmes trucs et astuces qui s'appliquent aux hortensias plantés dans le jardin s'appliquent également à ceux plantés en pots.
Arrosage
Chaque jour, pendant la première semaine après la plantation, la plante doit être arrosée uniformément afin de s'habituer au nouveau climat et au nouveau bocal. Après sept jours, vous pouvez sauter un ou deux jours d'arrosage, mais faites attention à la température de l'air, car des journées extrêmement ensoleillées peuvent détruire la plante.
Articles similaires

Comment choisir le style de décoration idéal pour votre maison

Comment choisir des vêtements d'occasion pour bébés garçons

Comment reconnaître et réagir aux signes d'usure sur votre rayonnage

Comment reconnaître un fleuriste respectueux de l'environnement

Comment choisir le drapeau parfait pour représenter votre identité

Optimisation de l'espace : choisir et organiser une armoire à bijoux sur pied

Comment choisir la bonne tente personnalisable pour votre prochain événement

Techniques efficaces pour un apprentissage rapide de l'anglais

Comment les saveurs tropicales transforment la cuisine traditionnelle
