Le style vestimentaire chinois : que faut-il savoir ?
Les habillements d'une région varient et portent toujours une influence sur celui qui le porte. Il définit votre personnalité et donne une image de vous. De la couleur jusqu'au style de vêtements, vous retrouverez dans chaque région une signification chez les Chinois. Que faut-il savoir sur l'habillement ? À travers la lecture suivant, vous trouverez quelques notions.
L'explication sur l'habillement chinois
L'évolution du monde a impacté sur la signification des motifs et caractéristiques des habillements traditionnelles chinoises. Selon la dynastie Xia, l'explication sur la couleur noire, est qu'elle est réservée aux grandes personnes les plus respectées dans le royaume. Alors que dans les dynasties shang et Zhou, les couleurs blanches et rouges sont prioritaires respectivement. Si vous envisagez avoir d'autres informations plus précises, cliquez ici maintenant.
Par ailleurs, selon votre statut social ou de votre travail, les motifs de broderie varient. Ainsi, le jaune vif suivi d'une broderie de dragon est réservé aux empereurs. Les officiers de 5e grade issu de la dynastie Tang priorisaient le violet. Alors que dans la dynastie Qing, plus vous avez de la richesse, plus vous pouvez avoir beaucoup de broderie selon votre choix.
Les différents types de vêtements chinois
Dans l'évolution, des tenues traditionnelles chinoises, vous trouverez plusieurs types d'habillement selon votre goût. Ainsi, vous trouverez le Hanfu. Il est caractérisé par la présence au niveau de votre taille d'une ceinture qui fait ressortir votre forme naturelle. Aussi, nous avons le Qipao qui est une robe droite aux manches courtes et souvent serrées. Il est réalisé en soi ou en coton, parfois en lin.
De plus, nous avons le Tang Zhuang qui est très populaire aujourd'hui à travers les films chinois. Il est caractérisé par un col, un nœud chinois et la matière dont il est réalisée. Ce vêtement a parfois une broderie particulière.