Les fruits qui vous aideront à faire le plein de vitamine C

Les fruits qui vous aideront à faire le plein de vitamine C

0 Comment

Avoir une bonne santé, c'est sans doute avoir une alimentation saine. Certes, il y a d'autres précautions à prendre pour être en bonne santé. Mais, la priorité est de manger sainement. Alors, bien manger c'est avoir des plats équilibrés composés de bons nutriments, des aliments sains et naturels. Dans cet article, vous allez découvrir quelques fruits qui vous aideront à procurer de la vitamine C à votre corps. 
 

La goyave
 

Si vous désirez procurer de la vitamine C à votre corps, la goyave est le fruit qu'il vous faut. L'apport en vitamine C de ce fruit est très important. Pour 100g de ce fruit, vous bénéficiez de 228g de vitamine C. Cette portion de vitamine est suffisante pour débutez votre journée. Veillez lire le site pour découvrir des informations généralistes. 

Ainsi, il est conseillé de consommer le goyave comme fruit durant le petit déjeuner. Mais, il s'agit d'un fruit d'hiver. Alors, lorsque l'hiver se pointe, n'hésitez pas à mettre ce fruit à table. Comparée à l'orange, la goyave consommée avec sa pulpe est largement plus avantageux. 
 

Le citron
 

Le citron est un fruit très riche en vitamine C. Pour 100g de jus de citron, vous avez 51 mg de vitamine C. Avoir quelques tranches de citron ou une petite tasse de jus de ciron pour accompagner son petit déjeuner est une belle option. 

En plus de la vitamine C, le citron est composé d'autres substances communément appelées flavonoïdes. Il s'agit de la naringide, de l'hespéridoside et autres. Ces substances sont plus connues sous le nom de vitamine P. Elles ont pour rôle d'accompagner la vitamine C dans son action. Ce fruit est quasi disponible toutes les saisons. Vous n'aurez pas du mal à l'avoir pour accompagner vos plats. 
 

La papaye
 

La papaye est aussi un fruit contenant de la vitamine C. Lorsque vous prenez 100g de papaye, votre organisme bénéficie de 65mg de vitamine C. Avec peu de contenant énergétique, il est très recommandé d'ajouter ce fruit en salade, en jus ou généralement dans un menu. Vous aurez ce fruit sur le marché. Il suffit de choisir selon vos besoins.