Sommaire
Le 31 octobre est la fête d’Halloween et cette célébration constitue une occasion pour les enfants de partir à la chasse aux confiseries. Dans une atmosphère de zombies, de fantômes et autres montres, cette tradition engendre des souvenirs mémorables à travers des émotions, le partage, etc. Que peut-on en effet apprendre sur le fondement de la fête d’Halloween ?
La fête d’Halloween : que faut-il en savoir réellement ?
La fête d’Halloween qui se célèbre les 31 octobre, la veille de la Toussaint. En effet, le mot Halloween est la contraction de l’expression « All Hallows Even » qui peut se traduit en français comme « veille du jour des saints ». Pour avoir plus d’explications, cliquez maintenant sur ce lien afin de comprendre le mode de célébration de cette fête. En effet, la fête d’origine celtique qui existait depuis plus de 2 500 ans est l’ancêtre de la fête d’Halloween en France. Cette fête marquait la fin d’une année et le début d’une autre, elle a laissé la place à la fête d’Halloween dans les années 90. C’est précisément en 1997 que l’entreprise France Télécom, en lançant son nouveau téléphone mobile de couleur orange, a distribué plus de 8 000 citrouilles sur la place du Trocadéro à Paris. Cette stratégie marketing est à la base de la célébration d’Halloween en France.
Pourquoi donne-t-on des bonbons aux enfants pour célébrer Halloween ?
Le soir d’Halloween est le moment idéal pour les enfants d’aller à la chasse des bonbons. Lorsque l’on refuse de leur ouvrir la porte quand ils sonnent à la porte, on risque qu’ils jettent des sorts à sa maison avec des baguettes lumineuses musicales en guise de leur mécontentement. En réalité, ce principe de célébration de la fête d’Halloween est issu de la tradition de Samain. En effet, cette tradition de Samain révèle que les Celtes avaient très peur des fantômes et ils avaient comme habitude de chasser cette peur par une cérémonie. Elle consistait à se réunir avec de terrifiants déguisements pour aller déposer des gâteaux et des pommes à l’entrée du village en guise d’offrande aux fantômes pour s’assurer une sécurité. C’est un geste pour déjouer les représailles des dits fantômes. La chasse aux bonbons est donc un héritage de cette pratique et le principe est d’offrir des bonbons aux enfants, pour qu’ils ne vous jettent pas des sorts. Toutefois, il faut noter que le sort est juste une excuse pour les enfants pour amasser des bonbons et des friandises.
Où trouve-t-on des bonbons parfaits la célébration d’Halloween ?
Si le partage de bonbons est le principe de bases même de cette fête, il est tout aussi important de trouver des bonbons originaux. En effet, pour accrocher les enfants, il faut leur offrir des bonbons rigolos, terrifiants avec une bonne décoration. De la sorte, il faut parcourir les magasins qui s’adaptent occasionnellement à la demande à l’approche de la fête d’Halloween. Les offres s’intensifient en effet à l’approche de cette fête, mais il faut néanmoins savoir faire son choix pour ne pas avoir de mauvaises surprises et recevoir les mauvais sorts des enfants malgré ses efforts. Il existe également des boutiques en ligne qui offre plusieurs assortiments de bonbons Halloween aussi atroces les uns que les autres. Il revient donc à chaque personne de savoir s’y prendre pour offrir des bonbons originaux d’Halloween aux enfants de son entourage.