Sommaire
En tant que parent, il est nécessaire de savoir ce que consomme son enfant et en quoi cela lui est bénéfique. L’organisme des enfants est encore en développement et il leur faut donc un régime équilibré. Quels sont les aliments à privilégier chez un enfant ?
Du lait
Le lait est l’une des meilleures sources de calcium qui est favorable à la croissance des os de votre enfant. Pour un bon petit déjeuner, vous pouvez lui donner un bol de lait accompagné de céréales ou de cacao. Vous pouvez également lui donner d’autres produits laitiers comme le fromage, le yaourt. Pour plus de détails, vous pouvez consulter les sites de conseils alimentaires ou votre pédiatre.
Des céréales complètes
Il n’y a rien de mieux pour un enfant que des céréales complètes, car ils lui apportent du zinc. Ce dernier est essentiel au développement de votre petit. Donnez lui des flocons d’avoine agrémentés de laid chaud tôt le matin. Ajoutez-y des fruits frais ainsi que des fruits secs ou des morceaux de chocolat noir.
C’est un petit-déjeuner parfait et très nutritif. Vous pouvez retrouver le zinc dans des aliments comme les fruits de mer, la viande notamment le foie de veau. Il y en a aussi dans les produits laitiers, le cacao ainsi que les noix ou les graines.
Des oeufs
Les œufs sont une véritable mine de protéines qui se mange facilement et se trouve un peu partout. Vous pouvez les cuisiner le matin, à midi comme le soir et de différentes manières. L'oeuf fait partie des bonnes protéines qui participent à la construction du tissu musculaire de votre enfant. Il aide aussi à renforcer son système immunitaire.
Quels sont les autres aliments que doit consommer un enfant ?
- Les pommes (5 fruits et légumes par jour). Les pommes sont des fruits qui augmentent la satiété chez l’enfant. Elles sont donc idéales pour le goûter
- Les sardines et les autres types de poissons comme le maquereau, le thon qui regorgent de vitamines D.