Sommaire
Chaque entreprise doit rechercher une assurance adaptée à ses besoins afin d'accéder aux garanties qui la protégeront. Il est donc important que l'assurance en question soit adaptée aux risques spécifiques de l'entreprise. Vous devez savoir que la couverture et les coûts de l'assurance varient en fonction de l'entreprise que vous souhaitez assurer. Voici quelques risques auxquels votre entreprise devrait faire face grâce aux assurances.
Incendie et risques complémentaires
L'incendie est un risque auquel toutes les entreprises et tous les locaux professionnels sont exposés, qu'il se produise de manière accidentelle ou intentionnelle. Alors, lisez ceci sur le site pour savoir comment assurer les biens de votre entreprise en cas d’incendie.
Cette assurance doit pouvoir couvrir les incendies dans les installations de l'entreprise, ainsi que les explosions causées par des vapeurs ou des gaz sous pression et la foudre.
D'autres risques supplémentaires devraient également être couverts, tels que les dommages causés par la fumée, les actes de vandalisme après l'incendie, ainsi que les dommages résultant des mesures de sauvetage à la suite de l'incendie.
Pannes des machines et des équipements électroniques
Les frais de réparation des machines et équipements électroniques seront couverts, tant du fait de l'intervention du personnel qui les manipule, que des vices cachés ou phénomènes électriques.
L’assurance en charge de ce risque couvre également les dépenses dérivées, telles que les heures supplémentaires, les transports urgents, la récupération de fichiers informatiques, entre autres, à effectuer à la suite de l'accident.
Perte de bénéfices
En cas de sinistre, tel qu'un incendie, l'activité de l'entreprise est réduite ou peut même avoir dû s'arrêter. Cela signifie que, jusqu'à ce que l'indemnisation soit reçue et que le dommage soit réparé, l’assurance de l'entreprise supporte des coûts fixes, qu'elle doit continuer à payer. Elle doit également payer la perte de bénéfices par rapport à ceux attendus si le sinistre n'avait pas eu lieu.
Cette perte de bénéfice est obtenue en comparant le compte de résultat prévu pour l'exercice avec le compte de résultat réel après la survenance de la perte. D'autre part, elle couvre également le paiement du loyer que le propriétaire des installations cessera de percevoir en raison de l'interruption de l'activité.