Whats’app : quelques astuces que chaque utilisateur devrait connaître

Whats’app : quelques astuces que chaque utilisateur devrait connaître

Aucun commentaire

Ce n'est peut-être pas la meilleure application de messagerie disponible sur Android pour beaucoup, mais si WhatsApp est devenue la plateforme de messagerie instantanée la plus utilisée de la planète, ce n'est pas sans raison. Beaucoup reprochent à l'application acquise par Facebook il y a quelques années d'être trop simple. Toutefois, cette application dispose de certaines fonctionnalités géniales que tous les utilisateurs devraient. Découvrez en quelques-unes en lisant tout ce qui suit.

Désactiver le dernier temps de connexion

C'est peut-être l'une des premières options que les utilisateurs obsédés par la confidentialité font lorsqu'ils ouvrent WhatsApp pour la première fois. La désactivation de la dernière heure de connexion empêchera les autres personnes de savoir quand nous avons accédé à l'application pour la dernière fois, mais nous ne verrons pas non plus la dernière heure de connexion des autres utilisateurs.

Pour ce faire, il suffit d'accéder aux paramètres de l'application et, dans la section "Compte", d'ouvrir la section "Confidentialité". La première option que nous verrons nous permettra de choisir qui nous voulons voir ces informations dans la fenêtre de chat : tout le monde, Mes contacts ou Personne. N’hésitez pas à suivre le lien que voici pour avoir plus d’astuces de la plus simple des manières.

Adieu au double chèque bleu

L'invention démoniaque que certains appellent le double contrôle bleu peut également être désactivée, heureusement. À un moment donné de son existence, quelqu'un chez WhatsApp a pensé que donner aux utilisateurs la possibilité de savoir si un message envoyé a été lu était une bonne idée.

Comme pour l'option précédente, il sera possible de désactiver cette fonctionnalité de l'application dans la section "Confidentialité" de l'application. À partir de là, la désactivation de la case à cocher "Lecture des confirmations" mettra fin pour toujours à la double coche bleue. Cependant, il apparaîtra toujours dans les groupes ; on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Notifications pop-up dans WhatsApp

Bien sûr, si vous ne voulez pas désactiver la confirmation de lecture, mais qu'à un moment donné vous avez besoin de lire un message sans que l'expéditeur le sache, vous pouvez également le faire grâce aux différents outils proposés par Android.

Par exemple, pour lire un message sans que la mention "En ligne" apparaisse, il suffit de dérouler le panneau de notification et de lire le contenu. Mais que faire s'il y a plusieurs messages et que tous n'apparaissent pas dans la notification ? Dans ce cas, avec les messages pop-up de WhatsApp, nous pourrons les lire sans apparaître en ligne.